Articles sélectionnés pour le thème : modernisation de la fonction publique
→ 142 articles
Voir également 17 Vidéos pour ce thème
Lettre Fonction publique | Portail de la Fonction publique
La lettre Fonction publique (anciennement Trajectoires) vous informe sur toutes les questions relatives à la gestion des ressources humaines et aux chantiers de modernisation de la fonction publique.
La lettre Fonction publique traite de sujets variés :
o Chantiers de modernisation et mesures afférentes prises dans le périmètre RH de la fonction publique
o Événements, colloques ou séminaires sur les thèmes RH au sein de la fonction publique
o Publications, études et statistiques
o Outils...
Site :
https://www.fonction-publique.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans la fonction publique / portail de la fonction publique d'etat / portail de la fonction publique / actualite juridique fonction publique
Pourquoi devenir fonctionnaire - La Boîte A Concours ...
Pourquoi rentrer dans la fonction publique et devenir fonctionnaire
Quel que soit votre âge, votre parcours scolaire ou encore votre parcours professionnel, il se peut que vous vous posiez un jour une de ces questions : « Travailler dans le privé ou travailler dans le public ? », « Pourquoi ne pas devenir fonctionnaire ? », « Est-il difficile d'intégrer la fonction publique ? », ... ...
Site :
http://www.laboiteaconcours.com
Projet de loi de modernisation de la fonction publique
* 13 Voir l'ordonnance n° 2005-901 du 2 août 2005 relative aux conditions d'âge dans la fonction publique et instituant un nouveau parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale,...
Date: 2010-12-21 19:07:02
Site :
senat.fr
Thèmes liés : condition d'age concours fonction publique / age limite recrutement fonction publique hospitaliere / conditions acces concours fonction publique territoriale / loi de modernisation de la fonction publique territoriale / recrutement dans la fonction publique d etat
Corps (fonction publique française) — Wikipédia
Pour les articles homonymes, voir Corps et Corps d'état .
En France , la fonction publique d'État, c'est-à-dire l'ensemble des fonctionnaires travaillant dans les administrations et organismes publics à caractère administratif de l'État, est divisée en corps correspondant à des statuts, attributions et grilles de paie précis. Ces corps sont eux-mêmes divisés en grades ou...
Date: 2019-02-08 21:53:59
Site :
https://fr.m.wikipedia.org
FAQ : Congé de formation professionnelle dans la fonction ...
FAQ : fiche Congé de formation professionnelle dans la fonction publique territoriale
Q/R fiches techniques juridiques
Retrouvez les questions/réponses liées à la fiche technique juridique «Congé de formation professionnelle dans la fonction publique territoriale» classées par thèmes
Aides au bénéficiaire
Puis-je bénéficier dans le cadre de mon congé de formation professionnelle...
Site :
https://www.cap-metiers.pro
Marylise Lebranchu présente le projet d’accord "Parcours ...
vision RH
Accueil > Archives des communiqués > Marylise Lebranchu - 01/04/2014 au 11/02/2016 > Marylise Lebranchu présente le projet d'accord "Parcours professionnels, carrières et rémunérations" aux syndicats de la fonction publique, pour une fonction publique attractive, exemplaire et proche des citoyens
Marylise Lebranchu présente le projet d'accord "Parcours professionnels, carrières...
MFPRA Concours Ingenieur fonction publique ci ...
Accueil » Côte d'Ivoire » MFPRA Concours Ingenieur fonction publique ci professionnel 2019-2020 Côte d'Ivoire
MFPRA Concours Ingenieur fonction publique ci professionnel 2019-2020 Côte d'Ivoire
N° 636 /MFPRA/DGFP/DC Abidjan 17 MARS 2019.
LE MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DE LA
REFORME ADMINISTRATIVE (MFPRA) COMMUNIQUE.
Il est ouvert au titre de l'année 2019, un concours professionnel d'accès aux cycles de formation ci-après, dans la limite du nombre de postes budgétisés: kamerpower.com
MFPRA Concours Ingenieur fonction publique ci professionnel 2019-2020:
CONCOURS
Ingénieur des Eaux et Forêts.
A4
Ingénieur des TP :...
Site :
https://ci.kamerpower.com
Projet de loi relatif à la fonction publique territoriale
Projet de loi relatif à la fonction publique territoriale
B. UNE MODERNISATION DU STATUT SOUHAITÉE DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES
1. Une attente forte de la part des employeurs et agents territoriaux
Les employeurs et agents territoriaux souhaitent que le statut de la fonction publique territoriale s'adapte aux nouvelles exigences des collectivités territoriales et aux enjeux auxquels ils doivent...
Date: 2011-12-22 15:35:07
Site :
senat.fr
La formation professionnelle dans la fonction publique ...
Accueil > Fonction publique > Carrière et parcours professionnels > La formation professionnelle dans la fonction publique
La formation professionnelle dans la fonction publique
La formation professionnelle est un élément essentiel des politiques des ressources humaines et un enjeu majeur dans un contexte de transformation de l'action publique. Outil au service de la professionnalisation des...
Réduction du temps de travail dans la fonction publique ...
Réduction du temps de travail dans la fonction publique
11e législature
Question écrite n° 26973 de M. Jean-François Humbert (Doubs - RI)
publiée dans le JO Sénat du 27/07/2000 - page 2612
M. Jean-François Humbert attire l'attention de M. le ministre de la fonction publique et...
Date: 2016-10-21 10:40:31
Site :
senat.fr
Mission de modernisation de la fonction publique ...
Mission de modernisation de la fonction publique territoriale : Un vaste chantier à suivre de près!
juil. 23
par Jean Meyronneinc Themes: Emplois & compétences, Dialogue social, Formation
À l'occasion de l'instance de dialogue de la Conférence nationale des territoires qui s'est tenue en début de mois , le Secrétaire d'État auprès du Ministre de l'Action et des Comptes publics, a...
Site :
http://www.miroirsocial.com
Bénin / Fonction publique : Les innovations de la nouvelle ...
Les innovations de la nouvelle loi portant statut général de la fonction publique
La question des innovations de la nouvelle loi qui régit les fonctionnaires béninois était au menu de l'émission hebdomadaire ''Carte sur Table'' de la radio Océan FM ce dimanche 8 octobre 2017. Prosper KOUKOUI, Conseiller Technique à la fonction publique et à la modernisation de l'administration publique...
Site :
https://www.lespharaons.com
Installation du conseil supérieur de la fonction publique ...
Installation du conseil supérieur de la fonction publique territoriale - 07/03/2001
Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs,
Merci, cher Michel-Antoine Rognard, d'assurer ainsi la transition entre l'équipe sortante du Conseil supérieur et l'équipe appelée à siéger jusqu'en 2007.
Le mandat qui s'achève a été riche et productif. Depuis 1996, le Conseil supérieur a tenu 27 réunions...
La loi de modernisation de la fonction publique - UNSA-Itefa
Accueil » Actualité
La loi de modernisation de la fonction publique
La loi n°2007-148 du 2 février 2007 de modernisation de la fonction publique vise à améliorer le déroulement des carrières des fonctionnaires par des mesures relatives à la formation, la mobilité, la déontologie et le cumul d'activités.
Elle concrétise les accords du 25 janvier 2006 sur l'amélioration des...
Date: 2019-02-13 22:12:15
Site :
http://itefa.unsa.org
Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la ...
Ministère de la de la Fonction publique, du Travail, de la Réforme administrative et de la Protection sociale
Toggle navigation
Discours
Rechercher
Les agents du ministère de la fonction publique, du travail et de la réforme administrative (MFPTRA) prennent part, du 30 juillet au 17 août 2018 dans les locaux de l' Ecole Nationale d'Administration (ENA), à une formation.
Des agents du...
Site :
https://fonctionpublique.gouv.tg
Décret n° 2012-225 du 16 février 2012 relatif au Conseil ...
Application des articles 7 et 30 de la loi 2010-751.
Abrogation du décret 82-450.
Mots-clés
FONCTION PUBLIQUE , FONCTION PUBLIQUE DE L'ETAT , SERVICE DECONCENTRE , CONSEIL SUPERIEUR DE LA FONCTION PUBLIQUE DE L'ETAT , CSFPE ,...
Fonction publique territoriale - Maire-Info
Article du 04/01/2019
Égalité femmes-hommes : les employeurs territoriaux invités à participer à une enquête avant le 15 janvier
En pleine élaboration du rapport annuel sur l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique, la Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) a lancé une enquête à destination des employeurs...
Site :
http://www.maire-info.com
L’emploi dans la fonction publique en 2011 - Insee ...
Statistiques
L'emploi dans la fonction publique en 2011
L'emploi dans la fonction publique en 2011Baisse dans la fonction publique de l'État, hausse globale dans le versant hospitalier
Émilie Ernst, division Exploitation de fichiers administratifs sur l'emploi et les revenus, Insee et Olivier Dorothée, département des Études et des statistiques, DGAFP
Au 31 décembre 2011, 5,5...
Site :
https://www.insee.fr
Réformes institutionnelles et modernisation de la Fonction ...
Réformes institutionnelles et modernisation de la Fonction publique: Bientôt un dispositif d'enregistrement et de traitement des plaintes des usagers de l'administration
Date:
Envoyer un commentaire
0 Vues
L'attachement du gouvernement burkinabè à la promotion de la bonne gouvernance et la modernisation de l'Administration publique se matérialise sur le terrain. Après l'adhésion de notre pays au Partenariat pour un Gouvernement ouvert (PGO) le 9 Décembre 2016 à Paris suivie de la campagne régionale de communication, de sensibilisation et d'information sur ce Plan d'actions national du Partenariat pour un Gouvernement ouvert et la...
Site :
netafrique.net
Thèmes liés : ministere modernisation de la fonction publique / modernisation de la fonction publique / attache de la fonction publique d'etat / fonction publique d etat / ministre de la fonction publique et de la reforme administrative
Quel avenir pour la fonction publique ? - France Culture
Quel avenir pour la fonction publique ?
Quel avenir pour la fonction publique ?
La Documentation Française, 2017
Description
Les re formes de la fonction publique ont accompagne les grands moments de la vie politique franc aise depuis 1789 : acce s de tous aux emplois publics et fin de la ve nalite des offices (achat et vente des charges publiques) en 1789, cre ation des pre fets sous le...
Site :
https://www.franceculture.fr
Thèmes liés : avenir de la fonction publique en france / avenir fonction publique / projet de reforme du statut de la fonction publique / cadre fonction publique francais / projet reforme fonction publique 2019
Anicet Le Pors
Action publique 2022 : Quel avenir pour la fonction publique territoriale ?
Le service public et la fonction publique semblent faire l'objet d'un véritable négationnisme significatif, ces mots sont bannis des qualifications des ministres qui en sont en charge, voulantaccréditer par là que les fonctions publiques se réduisent à des coûts pour la collectivité - a, au début de ce...
Entrer dans la fonction publique et ... - Portail territorial
Les articles de Carri�?res publiques - magazine d'information des carri�?res de la fonction publique - sont désormais uniquement disponibles au format numérique.
Nous vous proposons de vous abonner aux archives de la revue Carri�?res Publiques (2004-2008).
Egalement vous pouvez retrouver gratuitement des articles disponibles au format numérique sur notre site www.carrieres-publiques.com,...
Site :
http://www.territorial.fr
Comment évoluer au sein de la fonction publique ...
Accueil > Magazines > Carri�?res publiques
Carri�?res publiques
Les articles de Carri�?res publiques - magazine d'information des carri�?res de la fonction publique - sont désormais uniquement disponibles au format numérique.
Nous vous proposons de vous abonner aux archives de la revue Carri�?res Publiques (2004-2008).
Egalement vous pouvez retrouver gratuitement des articles...
Site :
http://www.territorial.fr
Fonction publique - Statut N° 3 - Mars 2017 ...
Fonction publique - Inégalités femmes-hommes : un rapport met en cause les règles de la fonction publique et le management / BEUREY Thomas
Localtis.info, 08/03/2017
http://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer/?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250278757738&nl=1
La députée Françoise Descamps-Crosnier a remis ce 8 mars au Premier ministre un rapport sur "les...
Site :
wikiterritorial.cnfpt.fr
La santé au travail dans la fonction publique ...
Droit médical Droit de la santé
jeudi, 14 février 2019
Écrit par Marie-Thérèse Giorgio le
8 décembre 2008
. Dans la rubrique Le fond
Différents textes de loi confèrent à la santé au travail dans la fonction publique hospitalière de nombreuses spécificités.
La fonction publique hospitalière bénéficie d'un statut législatif depuis la loi no 86-33 du 9 janvier 1986 1 qui s'inscrit...
Site :
http://droit-medical.com
Pourquoi la performance bouleverse la fonction publique ...
>Pourquoi la performance bouleverse la fonction publique...
Actualité
Pourquoi la performance bouleverse la fonction publique...
mars 2012
La nature spécifique du service public a fait naître des valeurs professionnelles particulières dans les trois fonctions publiques[1], comme la légalité, l'efficacité, l'adaptabilité, la continuité, la probité et l'exemplarité. Cependant, depuis...
Modernisation de la fonction publique : le gouvernement ...
La concertation sur la modernisation de la fonction publique, que le gouvernement engage dans le cadre du programme "Action publique 2022", débutera à l'occasion d'une "réunion multilatérale", qui se tiendra la semaine prochaine, et s'étalera jusqu'à la fin du mois d'octobre, vient de fait savoir la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) dans un...
Date: 2019-02-13 22:12:51
Site :
https://www.banquedesterritoires.fr
Statut des agents non titulaires recrutés en qualité de ...
Statut des agents non titulaires recrutés en qualité de vacataires dans la fonction publique territoriale
12e législature
Question écrite n° 09001 de M. Robert Bret (Bouches-du-Rhône - CRC)
publiée dans le JO Sénat du 11/09/2003 - page 2778
M. Robert Bret attire l'attention de...
Date: 2016-10-21 11:07:57
Site :
senat.fr
Statut général de la fonction publique : La réforme s’impose
Statut général de la fonction publique : La réforme s'impose
Administration
Statut général de la fonction publique : La réforme s'impose
0
Publication : 15 avril 2017
Affichages : 5157
La réforme du statut général de la fonction publique a tardé à voir le jour. Pourtant, c'est un chantier structurant qui permettra de mettre à niveau l'administration. La vision déjà mise en oeuvre...
Site :
http://leseco.ma
Le système de la carrière dans la fonction publique ...
23 septembre 2009
Le système de la carrière dans la fonction publique territoriale : 1984-1987, ENACT Angers, 24 septembre 2009
L'étude de la FPT est particulièrement intéressante car elle contient de fortes contradictons de la société : entre le national et le local, le mandat électif et la possession du grade, le mérier et la fonction, et il ne faut pas pousser beaucoup plus avant pour...
FAQ : Congé de formation professionnelle dans la fonction ...
FAQ : fiche Congé de formation professionnelle dans la fonction publique d'Etat
Q/R fiches techniques juridiques
Retrouvez les questions/réponses liées à la fiche technique juridique «Congé de formation professionnelle dans la fonction publique d'Etat» classées par thèmes
Aides au bénéficiaire
Puis-je bénéficier dans le cadre de mon congé de formation professionnelle d'une prise en...
Site :
https://www.cap-metiers.pro
Fonctionnaire : Peut on créer une entreprise
Depuis 2007, le statut de fonctionnaire permet aux agents dépendant de la fonction publique de cumuler, sous certaines conditions leurs traitements avec des revenus non salariés. En effet, la « loi de modernisation de la fonction publique » du 2 février 2007 complétée par la « loi sur la mobilité et les parcours professionnels dans la fonction publique » du 3 août 2009 ont marqué...
Site :
https://www.statutentreprise.com
Projet de loi relatif à la fonction publique territoriale
Projet de loi relatif à la fonction publique territoriale
EXPOSÉ GÉNÉRAL
Mesdames, messieurs,
Forte de plus de 1,7 million d'agents, la fonction publique territoriale constitue l'un des maillons essentiels du fonctionnement de l'organisation décentralisée de la France.
Une attente forte se manifeste depuis plusieurs années, de la part de l'ensemble des employeurs et des agents...
Date: 2011-12-22 15:35:05
Site :
senat.fr
Centre de gestion de la fonction publique territoriale des ...
Décret n° 2017-906 du 9 mai 2017 modifiant l'échelonnement indiciaire applicable aux conseillers territoriaux socio-éducatifs et aux puéricultrices territoriales.
Modification des conditions d'avancement aux grades relevant de l'échelle de rémunération C2
Le décret n°2017-715 du 2 mai 2017 , publié au Journal officiel du 4 mai, supprime la proportion des avancements du grade C1 au...
Site :
http://www.cdg13.com
mobilité mutation détachement en fonction publique
Accueil - Blog territorial - Comment bien gérer la mobilité dans la fonction publique ?
Comment bien gérer la mobilité dans la fonction publique ?
28/01/2019
Fiche pratique n° 696 / 1739
Envie de changer d'administration ? Suivez nos conseils à l'aide de la fiche utile COMMENT CHANGER D'ADMINISTRATION et n'oubliez pas de déposer votre CV sur ce site (anonymat garanti : votre accord...
Fonction publique - Statut N° 2017-09 - Septembre 2017 ...
Fonction publique - Statut N° 2017-09 - Septembre 2017
Modifié par Doc CnfptDoc le 03 octobre 2017
Repérer les fonctionnaires radicalisés, un vrai casse-tête / LE NEVE SOAZIG
Acteurspublics.com, 12/09/2017
https://www.acteurspublics.com/2017/09/12/fonctionnaires-radicalises-le-casse-tete-des-controles
En cas de suspicion de radicalisation, le ministre de l'Intérieur souhaite étendre le...
Site :
wikiterritorial.cnfpt.fr
La fonction publique communale face à la régionalisation ...
"Gouvernance territoriale" * "Territorial governance" * " "
Ce Blog projette une réflexion en profondeur sur la "GOUVERNANCE TERRITORIALE" au Maroc. Mes articles meublant ce Blog, construit pour répondre à des problématiques propres à ce nouveau mode d'organisation et de gestion territoriale, sont censés apporter, dans la mesure du possible, des explications logiques et un...
Date: 2019-02-01 11:38:17
Site :
https://mustaphadalil.blogspot.com
La fonction publique, quelles évolutions ? - Ouvrages - La ...
La fonction publique, quelles évolutions ?
10,00 EUR
Revue
Présentation
Du "renouveau du service public" lancé par le gouvernement Rocard en 1989 à la modernisation de l'action publique (MAP) du gouvernement Ayrault, qui a succédé à la revue générale des politiques publiques (RGPP), du rapport Picq (1995) au rapport Pêcheur (2013) en passant par le rapport Silicani (2008), où en est le...
Date: 2019-02-13 22:05:35
Site :
https://www.ladocumentationfrancaise.fr
La modernisation de l'administration publique ... - Maroc.ma
La modernisation de l'administration publique est une priorité pour le Maroc
Synthèse vocale
La modernisation de l'administration marocaine constitue "une priorité" pour le gouvernement et une mission qui requiert la mobilisation de tous les secteurs concernés, a affirmé, samedi à Marrakech, le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de la Fonction publique et de la...
Site :
maroc.ma
Thèmes liés : la gestion des ressources humaines dans l'administration publique marocaine / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / reforme de l administration publique / ministre de la fonction publique et de la reforme administrative
Modernisation de la fonction publique: des évolutions, pas ...
Whatsapp Whatsapp
Le rapport Pêcheur sur la modernisation de la fonction publique a été remis hier au gouvernement. Au menu: de nombreuses propositions sur la politique salariale, mais pas de révolutions statutaires majeures en vue.
Voilà plus de trois décennies que le statut général des fonctionnaires n'avait pas été revu de façon globale. Hier, le très attendu rapport Pêcheur sur...
Loi de modernisation de la fonction publique - PDF
il y a 2 ans
Total affichages :
Transcription
1 Actualité Loi de modernisation de la fonction publique Dans un souci d adaptation de la fonction publique aux nouveaux enjeux auxquels elle est confrontée (démographie, performance, droit communautaire) la loi n du 2 février 2007 de modernisation de la fonction publique, vise à améliorer le déroulement de la carrières des fonctionnaires, en...
Site :
https://docplayer.fr
Le rapport sur l'avenir de la fonction publique remis au ...
Le rapport sur l'avenir de la fonction publique remis au gouvernement
Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le
04/11/2013 à 11:38
Le rapport Pêcheur sur "l'évolution de la fonction publique dans les années à venir" est attendu avec appréhension par les syndicats.
afp.com/BERTRAND GUAY
Whatsapp Whatsapp
Un rapport sur "l'évolution de la fonction publique dans les années à venir", attendu...
Site :
https://www.lexpress.fr
L'Observatoire de l'emploi public : rapport annuel octobre ...
CHAPITRE 1 : Assurer la transparence sur l'emploi public : une exigence démocratique
La notion d'emploi public nécessite des clarifications
L'évolution des effectifs de non-titulaires a fait l'objet d'un examen attentif par l'OEP
Le passage des emplois budgétaires aux effectifs réels est un élément central de la transparence
L'amélioration des dispositifs statistiques constitue un axe de travail essentiel
CHAPITRE 2 : La gestion prévisionnelle des ressources humaines : une démarche de modernisation des fonctions publiques
La fonction publique face au défi démographique : comment recruter demain ?
Les démarches de GPEEC dans les trois...
Date: 2019-02-14 00:07:04
Site :
https://www.ladocumentationfrancaise.fr
Réforme de la fonction publique : il est urgent d’être ...
Des points ambitieux mais non exempts de renoncements
Sur le papier, les points abordés sont potentiellement ambitieux. Cependant en pratique, les renoncements sont déjà en gestation: La contractualisation sera-t-elle largement ouverte en tant que véritable "seconde voie" de recrutement permettant de faire coexister fonction publique majoritairement de carrière (dans les missions dites...
Site :
http://www.ifrap.org
L’avenir de la fonction publique territoriale après l ...
La Fonction publique continue d'être un sujet de campagne électorale, malgré l'élimination de François Fillon qui portait la mesure emblématique de 500 000 suppressions de postes, au premier tour de l'élection présidentielle.
Maintien du statut de la fonction publique, méthodes différentes
Emmanuel Macron comme Marine Le Pen assurent vouloir conserver le statut de la fonction...
Fonction publique?:le grand ménage - Monaco Hebdo
Le salaire minimal dans la fonction publique est calculé sur la base de l'indice majoré 217 qui correspond à la somme de 1?660,66 euros brut, ramené à la somme de 1?558,53 euros en net à payer. « Ce montant perçu est donc multiplié par 13 mois sur une année, après le versement d'indemnités exceptionnelles de 35 et 65 % versées respectivement sur les mois de juin et décembre de...
Site :
http://www.monacohebdo.mc
Fonction publique : rapport d'activité ministériel 2005 ...
grands
événements
6 janvier : réunion sur le Pacte entre le ministre et les organisations syndicales o20 janvier : réunion de la Mipes (mission interministérielle de pilotage de l'encadrement supérieur) o21 janvier : réunion plénière du conseil d'orientation de l'OEP o20 janvier : réunion de la Mipes o31 janvier : présentation du Pacte par le ministre à Draveil, dans l'Essonne...
Site :
https://www.youscribe.com
Emplois et concours de la Fonction Publique Hospitalière ...
Vous trouverez dans cet espace les liens vous permettant de mettre en ligne ou de consulter les annonces de concours et de postes vacants de la fonction publique hospitalière dans la région Guyane, ainsi que les concours et offres d'emploi proposés par l' ARS.
Corps de texte
Offres d'emploi de l' ARS Guyane
Les postes vacants à l' ARS
1 RESPONSABLE DU SERVICE DE L'OFFRE DE SOINS AMBULATOIRES, GESTION SUIVI ET ACCOMPAGNEMENT DES...
Site :
https://www.guyane.ars.sante.fr
ÉNA : suppression du classement de sortie – Les Cahiers de ...
ÉNA : suppression du classement de sortie - Les Cahiers de la Fonction publique, juin 2009
Nouveaux modes de recrutement et respect des principes
L'annonce de la suppression du classement de sortie de l'ÉNA par le président de la République a relancé le débat sur le mode de recrutement des fonctionnaires qui a lieu chaque fois que des transformations statutaires importantes sont...
Les sanctions disciplinaires et les recours des agents ...
Si un agent titulaire, stagiaire ou contractuel de la fonction publique commet une faute professionnelle ou ne respecte pas les obligations législatives ou réglementaires prévues par son statut, il peut faire l'objet de la mise en application d'une procédure disciplinaire et de sanctions.
Le pouvoir disciplinaire est exercé par l'autorité investie du pouvoir de nomination représentée...
Site :
infosdroits.fr