Articles sélectionnés pour le thème : systeme d'information fonction publique
→ 290 articles
Voir également 5 Vidéos pour ce thème
Loi du 19/04/2014 relative aux organismes de placement ...
19 AVRIL 2014. - Loi relative aux organismes de placement collectif alternatifs et à leurs gestionnaires
PHILIPPE, Roi des Belges, A tous, présents et à venir, Salut.
Les Chambres ont adopté et Nous sanctionnons ce qui suit : Partie Ire. - DISPOSITIONS GENERALES
Article 1er.La présente loi règle une matière visée à l'article 78 de la Constitution.
Art. 2.La présente loi...
Date: 2016-07-27 10:24:53
Site :
http://www.etaamb.be
Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / fonction publique service public / fonction publique d'etat entreprise / comite d'entreprise fonction publique d'etat
Arrete Royal du 16/03/2001 relatif aux conges et aux ...
16 MARS 2001. - Arrêté royal relatif aux congés et aux absences accordés à certains membres du personnel des services qui assistent le pouvoir judiciaire
ALBERT II, Roi des Belges, A tous, présents et à venir, Salut.
Vu le Code judiciaire, notamment l'article 185, alinéa 1er, modifié par les lois du 15 juillet 1970 et 17 février 1997, l'article 353bis, inséré par la loi...
Date: 2016-07-27 10:24:53
Site :
http://www.etaamb.be
Formation knowledge management : LCA Performances Ltd ...
Formation knowledge management
La formation knowledge management constitue l'un des principaux avantages concurrentiels pour aider les entreprises à créer et à apprendre les connaissances stratégiques, plus rapidement que les concurrents. Face à cet enjeu stratégique, cette formation knowledge management fait partie d'un levier pour favoriser...
Date: 2019-01-04 11:40:27
Site :
http://www.lca-performances.com
Thèmes liés : formation professionnelle fonction publique d'etat / systeme d'information dans l'administration publique / formation sur l'accueil du public / l'institut international d'administration publique de paris / formation du management public
Tous les textes officiels de l'ASH - dcalin.fr
Les textes officiels de l'ASH (ex-AIS)
Tous les textes officiels disponibles sur ce site sont présentés ci-dessous.
Ils sont classés dans l'ordre inverse de leur date de parution.
Note de service n° 2018-122 du 15 octobre 2018 relative à la mise à disposition de la Polynésie française des personnels enseignants du 1er degré spécialisés (rentrée d'août 2019).
Note de service...
Date: 2018-10-29 19:03:53
Site :
http://dcalin.fr
Décret n° 2003-1010 : La gestion des établissements et ...
Modifications budgétaires et gestion financière en cours d'exercice
Article 43
Les virements de crédits, au sens du présent décret, sont des mouvements de compte à compte qui permettent le financement de charges nouvelles ou plus importantes que celles prévues au budget exécutoire, par des économies d'un montant identique sur d'autres dépenses prévues au même budget.
Les virements de...
Date: 2018-11-01 20:25:57
Site :
http://dcalin.fr
Les agents non titulaires de la fonction publique territoriale
Nous sommes des agents de la Fonction Publique Territoriale. Par ce blog, nous souhaitons mettre en avant le travail des agents publics locaux. Vous travaillez au sein d'une collectivité territoriale du Nord-Pas-de-Calais ou de la Picardie, vous souhaitez faire découvrir une originalité au sein de celle-ci ou tout simplement parler de votre métier, n'hésitez pas à nous contacter (cf. mail...
Date: 2018-09-17 05:49:16
Site :
http://acteursdesterritoires.blogspot.com
Recrutement et gestion des agents non titulaires ...
Les agents non titulaires sont des agents publics qui ne sont pas fonctionnaires. Leur recrutement s'effectue sans concours et n'entraîne pas leur titularisation, sauf disposition expresse.
Au niveau réglementaire, la situation juridique de ces derniers est précisée par le décret n° 88-145 du 15 février 1988 .
Le recours aux agents non titulaires
Le recrutement d'un agent non titulaire se...
Alcool au travail dans la fonction publique, ce que vous ...
Alcool au travail dans la fonction publique, ce que vous devez savoir...
5 février 2017
par Philippe de condé Laisser un commentaire
Nul n'est à l'abri des problèmes liés à l'alcoolisme, et aucune branche socioprofessionnelle n'est épargnée, même si certaines sont considérées comme "plus à risque" que d'autres. Et le secteur de la fonction publique est, à ce titre, lui aussi...
Site :
http://hasse-consultants.com
Thèmes liés : inspection du travail fonction publique d'etat / droit du travail fonction publique d'etat / code travail fonction publique / travail effectif fonction publique territoriale / travail effectif fonction publique
Télécharger Salaire logiciels gratuit fonction publique ...
Logiciel Windows
Windows
éditer facilement des bulletins de salaire pour un employé de maison en entrant uniquement la date le nombre d'heures de travail travail effectif et présence responsable et le nombre de jours de congés payés éventuels.
Attention tous les calculs sont effectués à partir du salaire horaire net , le salaire brut est lui calculé à partir du salaire net ...
Site :
http://logiciels.lelogicielgratuit.com
Thèmes liés : salaire categorie b fonction publique d'etat / salaire categorie a fonction publique d'etat / reduction du temps de travail fonction publique d'etat / fonction publique salaire brut net / conge formation professionnelle fonction publique d'etat
Fiche de synthèse : Statut et carrière des ...
Comme dans le reste de la fonction publique, chacun des corps de fonctionnaires de l'Assemblée nationale est organisé en grades, eux-mêmes divisés en classes, puis en échelons. L'avancement d'échelon s'effectue à l'ancienneté et l'avancement de classe et de grade, sur proposition d'un comité paritaire, au mérite.
Navigation interne de la page
< >
IV. - Structure des carrières
I. -...
Vocabulaire Bitcoin, crypto et blockchain - Dictionnaire ...
Prix auquel les acheteurs souhaitent acheter une crypto-monnaie donnée
BIP (Bitcoin Improvement Proposal)
Le BIP est un document conçu pour présenter de nouvelles caractéristiques ou informations au réseau Bitcoin. C'est la façon standard pour échanger des informations car le réseau Bitcoin n'a aucune structure formelle.
Bitcoin
Le Bitcoin est une monnaie électronique...
Site :
https://cryptoast.fr
Thèmes liés : systeme d'information fonction publique / droit du travail fonction publique d'etat / contrat de travail fonction publique d'etat / reduction du temps de travail fonction publique d'etat / temps de travail fonction publique d'etat
COMMUNIQUE. Lettre à Madame BUZYN Ministre des solidarités ...
A Madame Buzyn, Ministre des solidarités et de la santé.
Madame la Ministre,
L'organisation nationale des éducateurs spécialisés promeut la profession d'éducateur spécialisé, mais aussi, plus largement, attache une importance toute particulière au cadre d'exercice des travailleurs sociaux. À ce titre, nous nous réjouissons de la feuille de route que vous avez pu présenter pour le...
Site :
http://www.ones-fr.org
Thèmes liés : concours d'assistant social dans la fonction publique / concours assistant social fonction publique d'etat / systeme d'information dans l'administration publique / formation professionnelle fonction publique d'etat / temps de travail fonction publique d'etat
Maison des Communes de la Vendée - Accueil - Centre de ...
arrêtés de changement de temps de travail
arrêtés de mise en disponibilité (quelle qu'elle soit)
arrêté de congé parental
PV du comité médical et de la commission de réforme
Validations de services et rétablissements
Validation de services
La validation de services permet de prendre en compte dans le calcul de la pension CNRACL du fonctionnaire, des périodes de travail effectuées...
Benoit Sambou, ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de ...
Le ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Promotion des valeurs civiques, Benoit Sambou, était l'invité de la rédaction du Soleil, mardi dernier. Accompagné de quelques proches collaborateurs, il a été accueilli par le directeur général, Cheikh Thiam. M. Sambou a confié que les 30.000 emplois annoncés par le chef de l'Etat seront effectifs. Il a aussi annoncé le retour des...
Date: 2019-01-31 13:06:45
Site :
http://xalimasn.com
Thèmes liés : reglement sur les conditions d emploi dans la fonction publique / demande d'emploi fonction publique senegal / cadre d'emploi fonction publique etat / cadre d'emploi fonction publique d'etat / cadre d emploi fonction publique
Centre national de la recherche scientifique — Wikipédia
Le Centre national de la recherche scientifique, plus connu sous le sigle CNRS, est le plus grand organisme public français de recherche scientifique . Juridiquement, c'est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST) placé sous la tutelle administrative du ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
Fondé par le décret-loi du
19...
Date: 2019-02-13 09:04:44
Site :
https://fr.wikipedia.org
Centre national de la recherche scientifique — Wikipédia
modifier - modifier le code - modifier Wikidata
Le Centre national de la recherche scientifique, plus connu sous le sigle CNRS, est le plus grand organisme public français de recherche scientifique . Juridiquement, c'est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST) placé sous la tutelle administrative du ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et...
Date: 2019-02-13 09:05:48
Site :
https://fr.wikipedia.org
Lexique Retraite, Capital retraite, Prévoyance retraite ...
Rattachement d'un assuré social à un organisme compétent pour percevoir les cotisations et/ou verser les prestations.
Âge légal de retraite
Âge fixé par la loi à partir duquel une personne est en droit de prendre sa retraite.
AGFF (Association pour la Gestion du Fonds de Financement) de l'Arrco et l'Agirc
Structure qui assure le financement des...
Site :
http://www.malakoffmederic.com
ENAP - École nationale d'administration publique ...
Une diplômée de l'ENAP, Annie Chaloux, obtient un poste de professeur à l'Université de Sherbrooke
Annie Chaloux, diplômée de l'ENAP, a obtenu un poste de professeur à l'École de politique appliquée de l'Université de Sherbrooke. Nos félicitations à Madame Chaloux pour sa nomination! Pour en savoir plus sur le parcours professionnel de Madame Chaloux, cliquez ici sur le titre de cette...
Site :
http://www.enap.ca
Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / institut de l'administration publique du quebec / institut national de l'administration publique / ecole nationale d administration publique / institut international de l'administration publique
métiers non spécialisés en construction - Metiers Québec
- Serrurier(ère)
- Tailleur(euse) de pierre
- Tuyauteur(euse)
- Vitrier(ère) en bâtiment
Qu'est-ce qu'une occupation de la construction ?
Un emploi dont aucune formation dans le domaine n'est nécessaire pour occuper sur un chantier de construction (résidentielle, commerciale, institutionnelle ou industrielle) et aucune période...
Date: 2018-04-16 19:17:54
Site :
http://www.metiers-quebec.org
Bulletin Officiel de l'Education Nationale BO Spécial N°9 ...
restauration scolaire
o L'alimentation des élèves a une importance capitale pour leur développement physique et mental. Les effets néfastes des carences ou du déséquilibre alimentaire sur la croissance et les capacités d'apprentissage sont bien connus.
En effet, l'évolution des modes de vie a été très significative depuis deux décennies. La diminution de l'activité...
Date: 2016-06-21 14:53:14
Site :
http://www.education.gouv.fr
N° 429 - Rapport de M. Sacha Houlié sur le projet de loi ...
I. UNE RÉFORME NÉCESSAIRE, EN DISCUSSION DEPUIS PRÈS DE 15 ANS 7
II. LE CONTENU DE LA RÉFORME : CODIFICATION, MODIFICATION, RÉVOLUTION ? 8
A. LA CODIFICATION DU DROIT D'ORIGINE JURISPRUDENTIELLE 8
1. Formation du contrat 9
2. Validité du contrat 10
3. Efficacité du contrat 11
4. Inexécution du contrat 12
B. LES MODIFICATIONS DU CODE CIVIL ET DU DROIT POSITIF 12
1. Les modifications du...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / contrat d'engagement fonction publique / contrat de travail fonction publique d'etat / contrat d engagement fonction publique / contrat de travail de droit prive dans la fonction publique
La Clé de l'emploi
Emploi Ontario vous aidera à obtenir la formation et l'expérience dont vous avez besoin pour atteindre vos buts.
Cet outil de recherche vous informera de la façon dont Emploi Ontario peut vous aider.
Le guichet emplois de Service Canada est un site web à accès centralisé pour l'affichage des offres d'emploi partout au Canada.
Carrières à la fonction publique de l'Ontario.
Carrières à la...
Date: 2019-02-13 22:26:11
Site :
http://www.lacle.ca
Devenir enseignant contractuel ou vacataire : mode d ...
Devenir enseignant contractuel ou vacataire : mode d'emploi
Publié le 27 Juillet 2015, mis à jour le 22 Janvier 2019 | Concours et recrutements
Chaque année, l'Éducation nationale emploie environ 30 000 enseignants non titulaires pour occuper les postes vacants ou faire des remplacements. Sous le statut de «contractuels» (ou, jusqu'en 2016, de «vacataires»), ils représentent une...
CAP des IASS du 30 mars 2018 | Syndicat National des ...
5. Tableaux d'avancement
1. Déclaration préalable des représentants CGT
La CGT comme l'ensemble des organisations syndicales représentées à la CAP, déplore l'absence de Monsieur BLONDEL, DRH ministériel. La CAP est présidée par Monsieur BRUN, sous-directeur.
Monsieur le Président,
Cette CAP s'ouvre alors que la fonction publique et plus largement l'ensemble des services publics sont...
Site :
http://www.snass-cgt.fr
RD Congo offre d'emploi : Plusieurs postes à pourvoir
RD Congo offre d'emploi : Plusieurs postes à pourvoir
RD Congo offre d'emploi : Plusieurs postes à pourvoir
Par congo-autrement | Le vendredi, 02 février 2018 | Commentaires (0)
Offres d'emploi du 31/01 et 01/02/2018
Le 01/02/2018
OFFRE DE POSTE : « CONSULTANT M&E »
WWF-DRC recrute « un » CONSULTANT M&E pour la mise en place d'une...
Site :
http://www.congo-autrement.com
Thèmes liés : offre d'emploi centre de gestion 31 / offre d'emploi centre de gestion / offre d emploi du centre de gestion / systeme d'information dans l'administration publique / offre d'emploi transport en commun
CONTROLEUR (EUSE) DE GESTION DES DONNEES SOCIALES - Offres ...
Vous êtes dans : Accueil > Offres d'emploi > CONTROLEUR (EUSE) DE GESTION DES DONNEES SOCIALES
CONTROLEUR (EUSE) DE GESTION DES DONNEES SOCIALES
NOM DU SERVICE : Direction des Ressources Humaines
Activité du service : Gestion du personnel non médical
La Direction des Ressources Humaines du CHSA est organisée en 5 grands secteurs d'activité :
- ...
Date: 2019-02-14 00:06:32
Site :
http://www.ch-sainte-anne.fr
Code de l'Eau coordonné - Portail environnement de Wallonie
Partie Ire. - Généralités
TITRE Ier. - Principes
TITRE II. - Définitions
Art. R.1 . Au sens du présent livre, il faut entendre par "partie décrétale", les dispositions de la partie décrétale du livre II du Code de l'environnement contenues à l'article 1er du décret du 27 mai 2004 relatif au livre II du Code de l'environnement, contenant le Code de l'eau.
Art. R.2 . [...]...
Date: 2019-01-31 12:57:46
Site :
http://environnement.wallonie.be
VENDEUR A DOMICILE INDEPENDANT : le contrat VDI ...
Cachet et signature de la Sté
Signature du VDI
Le présent modèle de contrat VDI est un exemple type pouvant servir de base à l'établissement d'un contrat entre une Société et des VDI. Il contient des clauses utiles, étant entendu que toute disposition particulière complémentaire peut être ajoutée selon accord entre les parties. Il convient d'établir le contrat VDI sur papier à...
Date: 2019-02-11 09:04:09
Site :
http://www.frederic-chartier.com
Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / contrat d'engagement fonction publique / contrat d engagement fonction publique / contrat de travail fonction publique d'etat / systeme d'information administration publique
Gestion de la sécurité (51387) - La Cité
Familiarisez-vous avec la gestion de services de sécurité, les méthodes d'enquête et de contrôle, l'analyse des risques et menaces ainsi que la planification et la reprise des activités en cas de désastre. Étudiez aussi la prévention du vol et des incendies, les menaces terroristes, la négociation et la prévention d'accidents de travail.
«MA FORMATION À LA CITÉ COLLÉGIALE EN...
Site :
http://www.collegelacite.ca
Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / importance de la gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / systeme d'information administration publique
Centre de convalescence LA SERENA - Nice
Le Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition
La Conférence Médicale d'établissement (CME)
L'ensemble des praticiens exerçant leur activité dans l'établissement est réunit, de plein droit, dans le cadre de la Conférence Médicale d'Établissement (CME) : c'est l'interface entre la direction générale et les praticiens libéraux de l'établissement .
Conformément au décret n°...
Site :
http://www.cdc-la-serena.com
Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / guide pratique de l'achat public de formation professionnelle / comite d'entreprise fonction publique hospitaliere / systeme d'information fonction publique
Primes illégales à Bercy : le ministère donne le mauvais ...
Lecture confort Lecture confort Imprimer
Dans un référé daté du 12 octobre 2017, mais publié le 20 décembre dernier , les magistrats de la rue Cambon relèvent la « persistance d'irrégularités dans les rémunérations versées à certains cadres supérieurs des ministères économiques et financiers ». Des irrégularités qui portent spécifiquement sur le versant indemnitaire (et non...
Site :
http://www.ifrap.org
UCM - Rapport annuel 2017
J'ai besoin de l'avis d'un expert qui m'aidera à construire mon projet.
Lire la suite
Ma décision est prise : je choisis d'être mon propre patron. Demain, je serai indépendant.
Lire la suite
D'indépendant, je passe à employeur et m'entoure des collaborateurs indispensables.
Lire la suite
Lire la...
Date: 2018-06-28 09:30:29
Site :
http://www.rapportannuelucm.be
technicien en logistique du transport - metiers-quebec.org
Selon les données 2016 :
Le salaire moyen en début de carrière était de :
Secteur privé :
- 17,42 $/heure (35 hres/sem) en tant que technicien(ne) en gestion de la flotte au sein des grandes entreprises de commerce au détail
- 18,28 $/heure (40 hres/sem) au sein des PME
- 18,35 $/heure (40 hres/sem) en moyenne en tant que technicien(ne) en gestion de...
Date: 2018-10-11 23:11:47
Site :
http://www.metiers-quebec.org
La diplomatie française, un rayonnement très coûteux ...
I. La diplomatie made in France
A l'ère dite du terrorisme, le but affiché du ministère des affaires étrangères Outre-Manche est "to work for UK interests in a safe, just and prosperous world" [ 1 ]. Les objectifs ainsi énoncés sont, dans un premier temps, la lutte contre le terrorisme, la réduction des armes de destruction massive, de la circulation et du commerce de drogues et autres...
Site :
http://www.ifrap.org
Les officiers de police judiciaire - Cours et exercices de ...
Devoir de procédure pénale - Les officiers de police judiciaire
Les officiers de police judiciaire - 62-09
1 - L'ENUMERATION DES OFFICIERS DE POLICE JUDICIAIRE
Sont Officiers de Police Judiciaire : Art 16 du CPP
Les maires et leurs adjoints
Dans la gendarmerie Nationale :
Le Major-Général
Les officiers et les Gradés
Les gendarmes comptant au moins 3 ans de service dans la...
Date: 2016-11-24 05:26:02
Site :
http://www.opgie.com
Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / service public a l emploi / concours d entree police nationale / demande d'emploi fonction publique territoriale / exemple demande d'emploi fonction publique
Paiement Électronique - Commande de carte
Authentification du client pour des retraits d'espèce en dinar ;
Retrait d'espèces en monnaie nationale ;
Consultation du solde
Paiement d'achat de biens et/ou de services ;
Recharge mobile.
Paiement d'achat de biens et/ou de services ;
Paiements de factures ;
Demande de mini relevé des dernières des 10 dernières opérations effectuées avec la carte.
Notification par SMS des...
Site :
https://edcarte.poste.dz
Thèmes liés : contrat d'engagement fonction publique territoriale / contrat d'engagement fonction publique / contrat d engagement fonction publique / systeme d'information fonction publique / autorisations d absence fonction publique
Numéro d'assurance sociale – Après avoir reçu votre numéro ...
5. Après avoir reçu votre numéro d'assurance sociale
5. Après avoir reçu votre numéro d'assurance sociale (NAS)
Après qu'un NAS vous a été attribué, Service Canada conserve vos renseignements personnels dans le Registre d'assurance sociale. Ces renseignements comprennent votre nom, votre date et votre lieu de naissance, et le nom de vos parents. La date du décès figure aussi dans le...
Site :
https://www.canada.ca
Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / systeme d'information fonction publique / systeme d'information administration publique
3081 - Rapport d'information de M. Yves Tavernier en ...
(n.c.)
(1) Le nombre de contrats a été fourni par les distributeurs.
(2) Deux des douze filiales communes à la Générale et la Lyonnaise auraient récemment été démantelées.
Source : d'après le conseil de la concurrence, avis n° 00-A-12 du 31 mai 2000 sur le prix de l'eau en France et Stéphanie Wormser, « La distribution de l'eau en France : une gestion originale », La...
1630 Conseil : Cabinet d’études et de conseil
Etudes prospectives
Dès sa création, 1630 Conseil s'est rapproché du cabinet de Jacques Attali qui a témoigné de sa confiance en devenant actionnaire et Président du conseil de surveillance. Les cabinets Attali & Associés et 1630 Conseil partagent désormais leurs savoir faire et leurs expériences dans un même esprit de service et d'exigence.
1630 Conseil connaît une croissance...
Date: 2017-01-17 22:54:32
Site :
http://www.1630conseil.com
Thèmes liés : systeme d'information fonction publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat
LES NOUVELLES DISPOSITIONS DE LA LOI DE FINANCES 2018 À ...
LES NOUVELLES DISPOSITIONS DE LA LOI DE FINANCES 2018 À MADAGASCAR
Publié le 8 février , 2018 par new_mdg dans categorie Finance , Fiscalité
Des séances d'information sur la Loi de finances se tiennent chaque année à la Chambre de Commerce et de l'Industrie d'Antananarivo. Elles ont comme objectifs d'informer le Secteur Privé et les contribuables des nouvelles dispositions fiscales et...
Site :
https://www.madagascar-services.com
Thèmes liés : systeme d'information fonction publique / fonction publique d'etat entreprise / direction generale de la fonction publique / salaire categorie a fonction publique d'etat
Henri Fayol — Wikipédia
Pour les articles homonymes, voir Fayol .
Henri Fayol
Henri Fayol ( Constantinople , 1841 - Paris , 1925 ) est un ingénieur civil des mines français , auteur de L'administration industrielle et générale (1916) [1] .
En raison de ses travaux, il est considéré comme l'un des pionniers de la gestion d'entreprise et l'un des précurseurs du management .
Sommaire
L'ingénieur[ modifier |...
Date: 2019-02-13 15:57:47
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : direction generale de l administration et de la fonction publique / systeme d'information dans l'administration publique / importance de la gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique
Indemnisation du chômage dans la fonction publique ...
Établissements de santé, sociaux et médico-sociaux Professionnels de santé
Les agents publics bénéficient, comme tous les autres salariés, d'un droit à un revenu de remplacement en cas de perte involontaire d'emploi. Ils sont accompagnés dans leurs démarches de recherche d'un emploi par Pôle emploi alors que leur indemnisation est assurée, soit par leur ancien employeur, soit par...
Site :
solidarites-sante.gouv.fr
Unédic — Wikipédia
Histoire de l'assurance chômage[ modifier | modifier le code ]
Ancien logotype utilisé depuis 2003.
Le régime d'Assurance chômage a été créé le 31 décembre 1958 par les partenaires sociaux pour les salariés de l'industrie et du commerce, sous l'impulsion du général de Gaulle dans un contexte de relatif plein-emploi. Lors d'une de ses conférences de presse, le général de Gaulle...
Date: 2019-02-08 21:55:23
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : service public a l emploi / reglement sur l emploi dans la fonction publique / service public cumul d'emploi / le service public d'emploi / service public d emploi
Âge légal de départ à la retraite : modification de la Loi ...
7. Autres options plus radicales non retenues dans le cadre de la réforme 2010/2011 :
En cas de nécessité avérée et comprise par tous, et, naturellement, de convergences de vues entre le gouvernement et les partenaires sociaux, une réforme plus ambitieuse aurait pu permettre de garantir la pérennité du "système des retraites à la française" pour les générations futures, bien...
Site :
http://www.calculdesaretraite.com
Thèmes liés : conseil superieur de la fonction publique d'etat / conseil superieur de la fonction publique d etat / regime retraite complementaire fonction publique / projet de loi reforme de la fonction publique / conseil superieur de la fonction publique de l etat
Santé Publique à distance - Diplôme en ligne
Gestion de Crise et Cas d'Émergence
Centre de Récupération de Crise
Santé Publique en ligne à distance
Ce module est applicable aux programmes de Spécialiste, Expert, Bachelor, Master et Ph.D. (Docteur, Doctorat). Ce programme académique a été conçu à un niveau postdoc donc il s´applique directement au niveau de master ou cours de doctorat. Avec quelques adaptations dans le...
Site :
https://www.bircham.fr
Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / importance de la gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat
Information sur les soins à domicile à Québec ...
Profitez du crédit d'impôt pour le maintien à domicile
Programmes gouvernementaux
Pour les personnes âgées de 70 ans ou plus, choisir de demeurer à la maison est maintenant plus facile d'accès, puisque Revenu Québec offre un remboursement mensuel ou annuel représentant 33 % des dépenses liées aux services à domicile. Que vous ayez besoin de soins spécialisés, d'aide aux tâches...
Site :
http://www.bienchezsoi.ca
Thèmes liés : offres d'emploi fonction publique quebec / systeme d'information fonction publique / offre emploi fonction publique d'etat / offre d'emploi de la fonction publique / offres d emploi fonction publique d etat
Actes uniformes - ACTE UNIFORME PORTANT ORGANISATION ET ...
n ABANDONS DE CRÉANCES
Aides financières consenties par une entreprise à une autre avec laquelle elle est liée par des relations commerciales, financières ou de participation au capital.
Ces opérations à caractère extraordinaire visent à maintenir en activité l'entreprise débitrice ou à préserver les sources d'approvisionnement afin d'assurer la poursuite des relations...
Site :
http://www.ohada.com
Thèmes liés : fonction publique d'etat entreprise / concours d'entree dans la fonction publique / concours d entree fonction publique / fonction publique conge de fin d'activite / fonction publique conge fin d activite
Stanley Fish : Comment reconnaître un poème quand on en ...
Hayes
Ohman (?)
Je suis sûr que beaucoup d'entre vous auront déjà reconnu les noms de la liste, mais permettez-moi, au nom de l'exactitude, de les identifier. Roderick Jacobs et Peter Rosenbaum sont deux linguistes qui ont co-écrit plusieurs manuels et co-édité plusieurs anthologies. Samuel Levin fut l'un des premiers linguistes à appliquer les opérations de la grammaire...
Date: 2011-03-13 12:48:29
Site :
http://vox-poetica.org
Thèmes liés : systeme d'information fonction publique / statut particulier fonction publique d'etat / statut de la fonction publique d etat
Travailler dans les Organisations Internationales - MEAE
Vous souhaitez travailler dans les Organisations Internationales (OI) ? La Délégation aux fonctionnaires internationaux (DFI), service du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE), soutient et promeut la présence de Français dans les OI.
La DFI informe régulièrement sur les opportunités d'emploi et les procédures de recrutement dans les OI, notamment par l'envoi d'une...
Date: 2019-02-13 23:51:45
Site :
https://www.diplomatie.gouv.fr
Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / cadre d emplois fonction publique / cadre d'emploi fonction publique definition / offre d'emploi fonctionnaire international / systeme d'information fonction publique
Loi de finances pour 2018, n° 2017-1837 du 30 décembre ...
Vous êtes dans : Accueil > Les autres textes législatifs et réglementaires > LOI n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 de finances pour 2018
LOI n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 de finances pour 2018
Version consolidée à la date du ...
Jour
Informations sur ce texte
Textes transposés
Directive (UE) 2016/2258 du Conseil du 6 décembre 2016 modifiant la directive 2011/16/UE en ce qui...