Articles sélectionnés pour le thème : gestion fonction publique
→ 555 articles
Voir également 25 Vidéos pour ce thème
Quel avenir pour le statut ? – Les Cahiers de la Fonction ...
Quel avenir pour le statut ? - Les Cahiers de la Fonction publique, n° 329 janvier-février 2013
30° anniversaire du Statut Général des Fonctionnaires (IV)
Dans une société en crise, la fonction publique et les fonctionnaires en subissent les effets : blocage des rémunérations, compression des effectifs, réduction de la dépense publique, affaiblissement de la motivation, atonie des...
Site :
http://anicetlepors.blog.lemonde.fr
La fonction publique québécoise s'apprête à vivre une ...
Québec
Québec -- La fonction publique québécoise s'apprête à vivre une «révolution», des bouleversements majeurs, pour entrer au XXIe siècle: finis les grands concours d'admission qui regroupaient parfois 5000 personnes, finis aussi les processus d'embauche qui duraient parfois six à huit mois.
Aux prises avec de sérieux problèmes de recrutement dans certains domaines, le...
Site :
https://www.ledevoir.com
Thèmes liés : projet de loi reforme de la fonction publique / projet de reforme de la fonction publique / concours d'entree dans la fonction publique / syndicat fonction publique du quebec / concours d entree fonction publique
Devenir fonctionnaire territorial | Pôle emploi
La fonction publique territoriale : des métiers au service de la vie locale, un engagement au quotidien. Mais comment y accéder ? Petit mode d'emploi pour devenir fonctionnaire territorial.
La Fonction Publique Territoriale (FPT) a été créée en 1984 pour réunir sous un même statut les agents des communes, des départements et des régions.
Pour devenir agent titulaire de la FPT, il ne...
Site :
https://www.pole-emploi.fr
Décret n° 2017-901 du 9 mai 2017 portant statut ...
Informations sur ce texte
Mots-clés
AMENAGEMENT DU TERRITOIRE , FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE , FONCTIONNAIRE TERRITORIAL , CADRE D'EMPLOI , CATEGORIE B , ASSISTANT TERRITORIAL SOCIO-EDUCATIF , PARCOURS...
Centre de Gestion de la FPT du Tarn et Garonne
Vous êtes ici : Emploi-Remplacements > Présentation Service Emploi
Présentation du Service Emploi
La loi n°2007-209 du 19 février 2007 relative à la fonction publique territoriale positionne le Centre de Gestion comme le pivot en matière d'emploi public territorial. Outre un rôle primordial d'observateur de l'emploi public territorial, le Centre de Gestion a pour mission d'informer...
Site :
http://www.cdg82.fr
CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE ...
Fiche entreprise : chiffres d'affaires, bilan et résultat
Dernières informations sur l'entreprise : 23-03-2018
CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
Société : 286100029
Vérification en cours...
Surveillance de l'entreprise
Créez un compte et soyez alerté en exclusivité, gratuitement, par e-mail...
Site :
https://www.societe.com
Thèmes liés : centre departemental de gestion de la fonction publique territoriale / centre de gestion de la fonction publique territoriales / centre departementale de gestion de la fonction publique / centre de gestion fonction publique 23 / gestion fonction publique territoriale
Modernisation de la fonction publique: des évolutions, pas ...
Whatsapp Whatsapp
Le rapport Pêcheur sur la modernisation de la fonction publique a été remis hier au gouvernement. Au menu: de nombreuses propositions sur la politique salariale, mais pas de révolutions statutaires majeures en vue.
Voilà plus de trois décennies que le statut général des fonctionnaires n'avait pas été revu de façon globale. Hier, le très attendu rapport Pêcheur sur...
Le nouveau Conseil supérieur de l’administration et de la ...
Le nouveau Conseil supérieur de l'administration et de la fonction publique (CSAFP)
Le nouveau Conseil supérieur de l'administration et de la fonction publique (CSAFP)
04/09/2013 19:01:00 Auteur(e) La Redaction
Taille de la police:
Le Premier ministre Laurent Lamothe a procédé mercredi à l'installation des membres formant le nou v eau Conseil supérieur de l'administration et de la fonction...
Site :
https://www.radiotelevisioncaraibes.com
Licence Administration publique - Université de Poitiers ...
Licence Administration publique
Autre(s) structure(s) partenaire(s)
Centre International de Management public (CIMP de Poitiers), organisation de conférence d'actualités pour l'actualisation et la mise à jour des connaissances des étudiants dans l'optique des concours administratifs.
Organisation
Contenu de la formation
La Licence Administration publique s'organise en 2 semestres avec un...
Date: 2019-02-13 16:32:29
Site :
http://formations.univ-poitiers.fr
Les chèques vacances pour la fonction publique
Il est possible de bénéficier de chèques vacances lorsque l'on travaille dans la fonction publique "
Il est possible de bénéficier de chèques vacances lorsque l'on travaille à l'Education nationale, dans les hôpitaux publics, dans la fonction publique territoriale ...
Les chèques-vacances sont des prestations d'aide aux loisirs et aux vacances qui concernent aussi bien les...
Compte Personnel de Formation (CPF) : Fonction Publique ...
Compte Personnel de Formation (CPF) : Fonction Publique Territoriale (FPT)
Les agents de la fonction publique territoriale (FPT) bénéficient d'un crédit annuel d'heures de formation professionnelle, appelé compte personnel de formation (CPF), qu'ils peuvent utiliser à leur initiative pour accomplir certaines formations.
Le CPF permet à un agent public d'accéder à toute action de formation...
Site :
https://orchestra-pro.com
Administration et gestion publique > CampusFrance Canada
Twitter retweet
Les pouvoirs publics doivent aussi prendre en compte des tendances fortes qui dépassent le besoin d'un nouveau lien social : il n'y a plus de décision uniquement « locale » (développement des droits européen, communautaire ou international, influence de la mondialisation); gestion du risque, aptitude à la concertation et à l'écoute, nécessité d'anticiper et...
Date: 2019-02-13 21:53:48
Site :
http://www.canada.campusfrance.org
Administration et gestion publique > CampusFrance Canada
Twitter retweet
Les pouvoirs publics doivent aussi prendre en compte des tendances fortes qui dépassent le besoin d'un nouveau lien social : il n'y a plus de décision uniquement « locale » (développement des droits européen, communautaire ou international, influence de la mondialisation); gestion du risque, aptitude à la concertation et à l'écoute, nécessité d'anticiper et...
Date: 2019-02-14 01:16:36
Site :
http://www.canada.campusfrance.org
Concours. Sujets d annales corrigés. Épreuves d admissibilité
1 FONCTION PUBLIQUE CONCOURS e édition Concours Animateur territorial Animateur principal Externe, interne, 3 e voie, catégorie B Tout-en-un Plannings de révision Méthode Cours Sujets d annales corrigés Sujet gratuit en ligne Épreuves d admissibilité Rapport à partir d un dossier Questions sur l animation sociale, socio-éducative ou culturelle Note à partir d un dossier Série de 3 à 5...
Site :
https://docplayer.fr
Inscription concours atsem paris 2018 idee cadeau personnalise
Dates du concours technicien supérieur bâtiment 2018 emploi public filière inscription concours atsem paris 2018 technique de la fonction publique : l'admissibilité. réduction mon album photo fr management 23/01/2018 gestion de la carrière : paris, lille,amiens, poitiers, tours, strasbourg 2018, caen. calendrier, inscription en ligne retrouvez le calendrier des dates de concours de la fonction publique sur carrières publiques. dans quelques jours ouvrira le concours d'atsem pour la...
Site :
http://patientendossier.eu
La nouvelle loi de la fonction publique | Ministère de la ...
Depuis novembre 2012, le Sénégal s'est doté d'une vision à moyen et long terme visant l'émergence en 2035. Cette vision est déclinée dans un plan dénommé « Plan Sénégal émergent » qui constitue l'unique cadre de référence des politiques publiques. L'ambition portée par les autorités à travers ce plan est de hisser le pays sur une rampe de croissance forte, inclusive et...
Date: 2019-02-13 22:28:29
Site :
http://fonctionpublique.gouv.sn
Thèmes liés : direction generale de l administration et de la fonction publique / agent administratif fonction publique d'etat / fonction publique administration developpement / projet loi modernisation fonction publique / agent administratif fonction publique senegal
Recrutement d'un fonctionnaire par concours | service ...
Il existe des concours pour tous les niveaux d'études, donnant accès à l'une des catégories d'emploi : A, B ou C. Une fois admis, le candidat effectue un stage pour devenir fonctionnaire. Les conditions d'organisation des concours et les règles d'inscription sur les listes d'aptitude varient d'une fonction publique à l'autre.
du corps ou cadre d'emplois visé : diplôme, ancienneté,...
Emplois et concours de la Fonction Publique Hospitalière ...
Vous trouverez dans cet espace les liens vous permettant de mettre en ligne ou de consulter les annonces de concours et de postes vacants de la fonction publique hospitalière dans la région Guyane, ainsi que les concours et offres d'emploi proposés par l' ARS.
Corps de texte
Offres d'emploi de l' ARS Guyane
Les postes vacants à l' ARS
1 RESPONSABLE DU SERVICE DE L'OFFRE DE SOINS AMBULATOIRES, GESTION SUIVI ET ACCOMPAGNEMENT DES...
Site :
https://www.guyane.ars.sante.fr
Processus d’embauche au gouvernement | Syndicat de la ...
Dotation des emplois
Nouveau processus de qualification pour gérer sa carrière dans la fonction publique
Depuis novembre 2016, le Secrétariat du Conseil du trésor implante un nouveau cadre légal et normatif en matière de dotation pour ses employés .
Les listes de déclaration d'aptitude prennent fin graduellement et un nouveau processus de dotation simplifié prend place sous la forme de...
Site :
https://www.sfpq.qc.ca
La fonction publique territoriale | Dossiers | Autour de ...
Plus d'informations sur la répartition : infos.emploipublic.fr
Les domaines d'activités
pilotage, management et gestion des ressources,
politiques publiques d'aménagement et de développement,
interventions techniques,
animation et service à la population,
prévention et sécurité.
Il existe dans la fonction publique territoriale (FPT) des cadres d'emplois qui correspondent au mode...
Site :
https://www.cap-concours.fr
Performances des fonctionnaires et agents de l’Etat : Issa ...
Le ministre de la Fonction publique, Issa Coulibaly, était aux côtés de deux autres membres du gouvernement, Abinan Kouakou Pascal de la modernisation de l'Administration publique et Bruno Nabagné Koné de la Communication, de l'économie numérique et de la poste, lors du panel de haut niveau organisé par MDE Business School le jeudi 31 mai 2018 à l'Ivoire Golf Club d'Abidjan sur le thème...
Site :
http://metiersdici.ci
Retraite des agents non titulaires de la fonction publique ...
18/12/2018 à 9h46
Retraite des agents non titulaires de la fonction publique
Le régime de retraite des agents non titulaires de la fonction publique concerne les trois fonctions publiques - Etat, territoriale et hospitalière - mais aussi ceux de certains organismes parapublics, tels qu'EDF, GDF, la Banque de France ou La Banque postale.
Principe de la retraite des agents non titulaires de la...
Site :
https://www.capital.fr
Annales des concours | Portail de la Fonction publique
Cliquez sur l'épreuve et l'année de votre choix pour obtenir les annales correspondantes.
Les annales des concours :
Les épreuves des concours d'accès aux IRA ont été modifiées par l' arrêté du 6 juin 2008 (publié au Journal officiel du 20 juin 2008). Les annales de la session 2007 portant sur les épreuves supprimées ou modifiées ne seront pas mises en ligne.
1re épreuve...
Site :
https://www.fonction-publique.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans la fonction publique
Le gouvernement dématérialise des actes de carrières dans ...
Adjatou Mathys, ministre du Travail et de la Fonction publique. / Photo : lespharaons.com
(Bénin révélé Mag) - Inévitablement et assurément, les tracasseries dans la production des actes de carrière des agents publics sont entrain de prendre fin. En effet, la salle des fêtes des tours administratives de Cotonou a accueillie, le 08 mars 2018, la cérémonie de lancement de la plateforme de dématérialisation des actes de carrières dans la fonction publique. Une cérémonie présidée par le ministre du Travail et de la Fonction publique, Adjatou Mathys.
Au cours de...
Site :
https://www.beninrevele.com
Thèmes liés : travail effectif fonction publique / importance de la gestion des ressources humaines dans l'administration publique / travail fonction publique / ministre de la fonction publique 2018 / ministre de la fonction publique
18 Jijel concours fonction publique algerie 2014 | Concour ...
Le Blog Concour Fonction Publique Algerie Dz 2015 vous presentez tous les Concours de la Fonction Publique Algerie Dz en 2015
Selectioner Wilaytak
18 Jijel concours fonction publique algerie 2014
18 Jijel concours fonction publique algerie 2014
Nombre de postes à pourvoir
1
Les titulaires d'une licence d'enseignement supérieur ou d'un titre reconnu équivalent.
Lieu de dépôt ou d'envoi du...
Date: 2018-08-28 13:48:37
Site :
http://concourfonctionpubliquealgeriedz.blogspot. ...
Thèmes liés : concours fonction publique date / concours fonction publique dz / licence d administration publique / presentation des concours de la fonction publique / concours fonction publique technicien informatique
Modifications au Règlement sur l’emploi dans la fonction ...
Modifications au Règlement sur l'emploi dans la fonction publique Droits de priorité
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette...
Site :
https://www.canada.ca
La gestion des temps de travail dans la Fonction Publique ...
Quelle est globalement l'organisation du temps de travail dans la Fonction Publique Hospitalière ?
Le temps de travail est annualisé depuis 2002. Les décrets 2002-8 et 2002-9 ont permis de poser les fondements de cette nouvelle gestion. Si le temps de travail est annualisé, la gestion se fait sur des roulements prévisionnels (sur une ou plusieurs semaines). Le nombre de semaines de ces...
Site :
https://www.octime.com
Horreur : la fonction publique sera obligée de travailler ...
Les fonctionnaires territoriaux sont priés de bien vouloir consentir à travailler... 35 heures par semaine ! Pour nos syndicalistes c'est le retour à l'esclavage, ni plus ni moins.
Vous aimez cet article ? Partagez le !
Par Nathalie MP.
La fin du recrutement au statut des cheminots actée dans la réforme de la SNCF a clairement ouvert une brèche dans le dédale des régimes...
Site :
https://www.contrepoints.org
Articles et actualités en matière de Personnel / Gestion ...
Mode de calcul du résultat de l'évaluation proposé par la circulaire ministérielle
"Le nouveau système d'évaluation est basé sur les critères d'appréciation suivants:
- Excellente = un nombre de points supérieur à 90 (121 pour les cadres)
- Très positive = un nombre de points compris entre 80 et 89 (108/120)
- Positive = un nombre de points compris entre 70 et 79...
Site :
http://www.uvcw.be
Réponses aux questions des demandeurs d'emploi - Ministè
Tous les demandeurs d'emploi, y compris ceux qui avaient préalablement déposé leurs dossiers (physique) au niveau du ministère de la fonction publique, doivent obligatoirement s'inscrire sur la PGDE (Plateforme de Gestion des Demandes d'Emploi). Tous les recrutements se feront désormais à partir de la PGDE (Plateforme de Gestion des Demandes d'Emploi). Par conséquent, les anciens dossiers...
Site :
http://www.fonctionpublique.gouv.sn
Thèmes liés : demande d'emploi fonction publique senegal / exemple demande d'emploi fonction publique / lettre demande d'emploi fonction publique / demande d'emploi fonction publique / demande d emploi fonction publique
Licence d'Administration Publique | Institut de ...
Objectifs de la formation
La Licence d'administration publique de l'Université de Rennes 1 vise à :
Apporter aux étudiants une formation pluridisciplinaire, centrée sur l'économie, le droit, la protection sociale, la culture générale et la gestion des ressources humaines, leur permettant de réussir le concours des Administrations Publiques de leur choix.
Former des étudiants...
Date: 2019-02-14 01:15:28
Site :
https://ipag.univ-rennes1.fr
Concours communs interne externe adjoint administratif ...
Des concours communs interne et externe d'adjoint administratif principal sont organisés par le ministère de l'éducation nationale. Le ministère de la justice s'inscrit dans ce recrutement.
Ces concours ont été ouverts par l' arrêté de l'éducation nationale du 28 janvier 2019
Les inscriptions se déroulent du 7 février 2019 au 7 mars 2019 sur le site...
Déontologie des fonctionnaires : les vrais sujets arrivent ...
En vertu de son pouvoir de contrôle de l'application de la loi, la commission des lois de l'Assemblée nationale a mis sur pied une mission d'information sur la déontologie des fonctionnaires et l'encadrement des conflits d'intérêts , dont les conclusions viennent d'être publiées. Il s'agissait très concrètement pour les députés missionnés de faire le point sur l'application des lois...
Site :
http://www.ifrap.org
Senjob, Plateforme Nationale de l'emploi au Sénégal ...
Tous les demandeurs d'emploi, y compris ceux qui avaient préalablement déposé leurs dossiers (physique) au niveau du ministère de la fonction publique, doivent obligatoirement s'inscrire sur la PGDE (Plateforme de Gestion des Demandes d'Emploi).
Tous les recrutements se feront désormais à partir de la PGDE (Plateforme de Gestion des Demandes d'Emploi). Par conséquent, les anciens...
Site :
http://www.senjob.com
Thèmes liés : exemple demande d'emploi fonction publique / lettre demande d'emploi fonction publique / demande d'emploi fonction publique senegal / demande d'emploi fonction publique / demande d emploi fonction publique
Front commun des métropoles et petites villes pour ...
Front commun des métropoles et petites villes pour réformer la fonction publique territoriale
par La rédaction
France urbaine et l'Association des petites villes de France co-signent un manifeste dans lequel elles présentent leurs souhaits de réforme de la FPT. Au-delà du maintien de la corrélation du point d'indice dans les trois fonctions publiques, les deux associations d'élus...
RECRUTEMENT - Adjoint administratif principal de 2ème ...
Présentation générale
Ce concours permet d'accéder aux fonctions et missions suivantes :
L'adjoint administratif assure, dans les services centraux de l'administration, des fonctions variées, dites « d'exécution », telles que la gestion de dossiers, la réalisation de courriers, le secrétariat, l'assistance de direction, les travaux de comptabilité.
L'adjoint administratif peut...
Site :
https://www.economie.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / direction generale de l administration et de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / conditions d'admission concours fonction publique
Les concours | Portail de la Fonction publique
En France, l'administration publique emploie 5,2 millions de personnes dont 2,5 millions dans la fonction publique de l'État (ministères), 1,6 million dans la fonction publique territoriale (personnel de collectivités territoriales) et environ 1 million dans la fonction publique hospitalière.
La plupart de ces personnes ont le statut de fonctionnaire.
Cet ensemble représente un grand nombre de métiers connus : enseignants, infirmiers, policiers, surveillants de l'administration pénitentiaire... ou moins...
Guide du demandeur d'emploi | Ministère de la Fonction ...
L'ETAT DU SENEGAL, représenté par :
le Ministre de l'Economie et des Finances,
le Ministre de l'Education Nationale,
le Ministre de la Fonction Publique, du Travail et des Relations avec les Institutions d'une part.
LES PARTENAIRES PRIVES, représentés par :
le Président du Conseil National du Patronat (CNP),
le Président de la Confédération Nationale des Employeurs du Sénégal...
Date: 2019-02-13 22:50:44
Site :
http://fonctionpublique.gouv.sn
Les concours de la Ville et du Centre d'action ... - Paris.fr
Fermer le moteur de recherche
Les concours de la Ville et du Centre d'action sociale
La Ville de Paris et le Centre d'action sociale (CASVP) recrutent tous les ans sur concours ouverts à toutes celles et tous ceux qui remplissent les conditions d'accès à la fonction publique.
Application du plan VIGIPIRATE
Dans le cadre de VIGIPIRATE alerte attentats, AUCUN BAGAGE ne pourra être introduit sur...
Site :
https://www.paris.fr
Gestion des Carrières - Nos missions - centre de gestion ...
Afin de veiller au respect du principe d'égalité dans la gestion de la carrière administrative des fonctionnaires des collectivités territoriales affiliées à l'établissement, le centre de gestion de la Haute-Corse a privilégié la mise en place d'une gestion homogène et encadrée à destination de l'ensemble de ces collectivités par :
l'édition des fiches annuelles individuelles...
Site :
http://www.cdg2b.com
Les policiers sont-ils les enfants gâtés de la fonction ...
22 mars 2013 , par G.Moréas
Les policiers sont-ils les enfants gâtés de la fonction publique ?
Cela semble l'avis de la Cour des comptes. Dans un récent rapport, elle souligne que malgré la perte de quelques milliers d'emplois, les dépenses concernant les rémunérations des policiers ont augmenté de 10.5 % en cinq ans (2006-2011). Alors que dans le même temps, l'augmentation n'était que...
Site :
http://moreas.blog.lemonde.fr
Centre de gestion de la fonction publique territoriale des ...
Se préparer aux concours et examens
Conseils pour la préparation des concours et examens
Afin de mettre toutes les chances de son côté, le candidat à un concours ou examen doit engager un investissement personnel fort.
Pour cela, il doit anticiper sa préparation en prenant connaissance de toutes les informations relatives aux épreuves. Dans un premier temps, il s'agit de s'informer sur les...
Site :
http://www.cdg13.com
Le CDG 58
de la fonction publique territoriale
de la Nièvre
Le CDG 58
Le mot du Président
Je vous souhaite la bienvenue sur le site du Centre de Gestion de la fonction publique territoriale de la Nièvre.
Interlocuteur privilégié des collectivités territoriales, le Centre de Gestion voit plus que jamais son rôle de conseil accru dans le contexte des réformes touchant ces dernières. A travers ses missions renforcées en terme d'emplois publics, le Centre de Gestion s'adresse également aux agents en quête de mobilité, aux demandeurs d'emploi désireux d'accéder à la fonction publique territoriale ou encore aux jeunes à...
Site :
https://www.cdg58.com
Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale du ...
Un concours pour intégrer la fonction publique territoriale
Le concours est le principal mode d'accès aux emplois de la fonction publique
L'article 6 de la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 dispose que tous les citoyens sont également admissibles "à toutes dignités, places et emplois publics,...
Site :
http://www.cdg69.fr
Thèmes liés : recrutement dans la fonction publique territoriale sans concours / centre de gestion des concours de la fonction publique / concours de la fonction publique territorial / centre de gestion de la fonction publique territoriales / emplois fonction publique sans concours
Le budget 2018 du Ministère chargé de la Fonction publique ...
Le budget 2018 du Ministère chargé de la Fonction publique s'élève à 2 734 938 000 FCFA
Le budget 2018 du Ministère chargé de la Fonction publique s'élève à 2 734 938 000 FCFA
images:
Le budget 2018 du Ministère de la Fonction publique, de la Rationalisation des Effectifs et du Renouveau du Service public a été arrêté à la somme de 2 734 938 000 FCFA contre...
Date: 2019-02-13 22:17:40
Site :
http://www.fonctionpublique.gouv.sn
Thèmes liés : ministre de la fonction publique 2018 / accueil ministere de la fonction publique / ministere de la fonction publique / arrete fonction publique 2018 / gestion des ressources humaines dans l'administration publique
Compte épargne-temps (CET) dans la fonction publique d ...
Votre abonnement a bien été pris en compte.
Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Compte épargne-temps (CET) dans la fonction publique d'État (FPE) » sera mise à jour significativement.
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel.
Votre abonnement n'a pas pu être pris en compte.
Vous devez vous connecter à votre espace personnel...
Présentation - Centre de gestion de la fonction publique ...
Informations générales
Depuis 2010, l'organisation de l'ensemble des concours et examens (à l'exception des concours et examens professionnels d'administrateurs, d'ingénieurs en chef et de conservateurs) est à la charge des Centres de gestion.
Toute personne peut s'inscrire à un concours dans n'importe lequel des départements de France dès lors qu'il remplit les conditions pour concourir.
La réussite au concours se traduit par l'inscription du lauréat sur une liste d'aptitude.
La nomination suite au concours ne pourra se faire que lorsque le lauréat aura été retenu sur un emploi au sein d'une...
Site :
http://www.cdg45.fr
Master Administration publique - Université de Poitiers ...
Condition d'accès
Public concerné
Les personnes titulaires d'une L3 (Licence) administration publique, administration économique et sociale, sciences de gestion, sciences économiques, droit public.
- Les personnes pouvant bénéficier d'une Validation des Acquis de l'Expérience (V.A.E.).
Modalités d'inscription
Voir la plaquettes du Master 1 pour plus de détails.
Public cible
Le Master...
Date: 2019-02-13 17:15:39
Site :
http://formations.univ-poitiers.fr
Portail de l’emploi public - mmsp.gov.ma
Le site de l'emploi public www.emploi-public.ma vise à atteindre les objectifs suivants :
La consécration des principes d'équité, d'égalité des chances et de mérite dans l'accès à la fonction publique prévus par la Constitution du Royaume, notamment par son article 31. Et ce, en mettant à la disposition des candidats aux emplois publics toutes les informations ayant trait aux conditions, aux dates et aux lieux de déroulement des concours de recrutement ;
La garantie de la transparence en affichant...
Site :
http://www.mmsp.gov.ma
Thèmes liés : statut particulier fonction publique d'etat / statut general fonction publique / statut particulier de la fonction publique 2011 / statut particulier de la fonction publique / statut de la fonction publique d etat
Lettre des reçus-collés - LES RECUS-COLLES DE LA ...
Posté par recus_colles à 21:22 - Revendication - Commentaires [20] - Permalien [ # ]
Commentaires sur Lettre des reçus-collés
Petite expérience scandaleuse ..!!!!
Bonjour à tous,
Je m'appelle camille, j'ai passé le concours d'adjoint administratif en 2006, voici ma mauvaise expérience dans la fonction publique territoriale..Suite à un stage de fin d'études non rémunéré au sein d'une...
Site :
http://recuscolles.canalblog.com