Articles sélectionnés pour le thème : administration publique generale entreprise
→ 114 articles
Voir également 1 Vidéos pour ce thème
Côte d'Ivoire - Portail officiel du Gouvernement - Les ...
L'Inspecteur Général d'Etat :
Dirige, anime et coordonne les activités de l'IGE ;
Organise les services, prépare et exécute toutes les mesures nécessaires au fonctionnement de l'IGE ;
Répartit les missions entre les services, procède à la désignation des Inspecteurs d'Etat devant les accomplir, planifie celles devant faire l'objet de tournées annuelles ;
Décide en cas de besoin, de...
Site :
http://www.gouv.ci
Droit de la fonction publique au Sénégal - Cours - Ousmane ...
Cours de Droit de la Fonction publique
Par M. Amadou KAH
Année académique 2016-2017
INTRODUCTION :
Le droit de la fonction publique est une branche du droit administratif qui a pour principal objet la définition des règles de gestion du personnel de l'Etat. La notion de fonction publique est vielle de plusieurs siècles et sa systématisation par la doctrine a donné naissance à deux...
Site :
https://www.ladissertation.com
Administration publique | Sciences Po École d'Affaires ...
Administration publique
Objectifs et débouchés
La spécialité administration publique se propose de doter les étudiants de connaissances fondamentales en droit public, en finances publiques, en économie et en questions sociales ou européennes ainsi que des compétences pratiques indispensables leur permettant, dès l'obtention de leur diplôme, d'exercer des responsabilités opérationnelles de haut niveau au...
Date: 2019-02-13 21:56:02
Site :
sciencespo.fr
Thèmes liés : ecole nationale d administration publique / ecole d administration publique / concours administratif fonction publique territoriale / concours administratif fonction publique hospitaliere / concours administratifs fonction publique 2019
Fonction publique?:le grand ménage - Monaco Hebdo
Le salaire minimal dans la fonction publique est calculé sur la base de l'indice majoré 217 qui correspond à la somme de 1?660,66 euros brut, ramené à la somme de 1?558,53 euros en net à payer. « Ce montant perçu est donc multiplié par 13 mois sur une année, après le versement d'indemnités exceptionnelles de 35 et 65 % versées respectivement sur les mois de juin et décembre de...
Site :
http://www.monacohebdo.mc
Different concours administratifs photobox code
Different concours administratifs
Rigueur crédibilité - innovation technologique, cest le triptyque dans lequel sinscrivent ces concours administratifs 2015.
La session 2015 des concours administratifs a été officiellement ouverte ce lundi Lannonce a été faite au cours dune conférence de programme remise en forme femme enceinte presse animée par monsieur Aka Koffi Bernard, Directeur...
Site :
http://autorouteplanner.eu
technicien en logistique du transport - metiers-quebec.org
Selon les données 2016 :
Le salaire moyen en début de carrière était de :
Secteur privé :
- 17,42 $/heure (35 hres/sem) en tant que technicien(ne) en gestion de la flotte au sein des grandes entreprises de commerce au détail
- 18,28 $/heure (40 hres/sem) au sein des PME
- 18,35 $/heure (40 hres/sem) en moyenne en tant que technicien(ne) en gestion de...
Date: 2018-10-11 23:11:47
Site :
http://www.metiers-quebec.org
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) [1] est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration publique . Dans le secteur privé et les...
Date: 2019-02-08 21:54:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) [1] est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration publique . Dans le secteur privé et les...
Date: 2019-02-08 21:54:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
TRA - Bulletin Officiel N°2002-11: Annonce N°13
Bulletin Officiel du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
No 2002/11 du jeudi 20 juin 2002
Licenciement économique
Planification
Circulaire DGEFP/DRT/DSS no 2002/1 du 5 mai 2002 relative à la mise en œuvre des articles 93 à 123 de la loi de modernisation sociale (volet licenciement pour motif économique)
NOR : MESF0210104C
(Texte non paru au Journal...
Site :
travail-emploi.gouv.fr
Master en administration publique - ulb.ac.be
Le Master en administration publique de l'ULB combine un bagage en sciences politiques solide avec une formation professionnalisante poussée pour les métiers de la fonction publique. Ses spécificités sont :
une pédagogie active (études de cas, travaux de groupes, etc.);
une grande mission de consultance;
des enseignements orientés vers la pratique;
l'intervention d'acteurs.rices de 1er...
Site :
http://www.ulb.ac.be
Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans l administration publique / systeme d'information administration publique
Marché public — Wikipédia
États-Unis[ modifier | modifier le code ]
Tous les États n'ont pas adhéré à l'Accord multilatéral sur les marchés publics. Les États-Unis en sont cosignataires, mais ils ont émis une réserve pour continuer à utiliser le Small Business Act adopté par le Congrès américain le 30 juillet 1953 et maintes fois amendé depuis. Le SBA vise à favoriser l'accès des petites et moyennes...
Date: 2019-02-08 21:54:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : formation marche public / concours dans l administration public / systeme d'information dans l'administration publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / fonction publique service public
Quel avenir pour le statut ? – Les Cahiers de la Fonction ...
Quel avenir pour le statut ? - Les Cahiers de la Fonction publique, n° 329 janvier-février 2013
30° anniversaire du Statut Général des Fonctionnaires (IV)
Dans une société en crise, la fonction publique et les fonctionnaires en subissent les effets : blocage des rémunérations, compression des effectifs, réduction de la dépense publique, affaiblissement de la motivation, atonie des...
Loi déontologie, ce qui change : Le cumul d'activités
1- Les autorisations d'activités à titre accessoire
Ce qu'il y avait avant :
L'agent peut être autorisé à exercer les activités suivantes , à titre accessoire, en dehors des heures de service, une ou plusieurs activités lucratives ou non, auprès d'une personne ou organisme public ou privé, si l'activité est compatible avec les fonctions et n'affecte pas leur exercice, et si...
Site :
http://www.lettreducadre.fr
Thèmes liés : recherche d emploi fonction public / fonction publique d'etat entreprise / heures pour recherche d'emploi dans la fonction publique / recherche d'emploi dans la fonction publique / recherche emploi fonction publique d'etat
Contrat à durée indéterminée et fonction publique - Légavox
Contrat à durée indéterminée et fonction publique
Publié le 07/04/2010 Par Anne-Sophie SARDAY Vu 32 214 fois 7
La loi n° 2005-843 du 26 juillet 2005 portant diverses mesures de transposition du droit communautaire à la fonction publique a profondément modifié le droit de la fonction publique en y insérant le contrat à durée indéterminée.
Pour faire face à la montée croissante du...
Site :
https://www.legavox.fr
RSA - Champ d'application - Définition des revenus ...
- les agents stagiaires.
40
- Les rémunérations des personnels des entreprises publiques ou nationales, notamment de ceux bénéficiant d'un statut particulier (mineurs, personnels de la Société nationale des chemins de fer français, par exemple).
50
- Les indemnités, émoluments, vacations ou allocations servis aux membres de certains établissements, services ou sociétés publics...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Dahir n° 1-58-008 du 4 chaabane 1377 (24 février 1958 ...
1. en congés administratifs comprenant les congés annuels, les congés exceptionnels ou permissions d'absence.
2. en congés pour raisons de santé.
Article 40
Tout fonctionnaire en activité a droit à un congé payé d'un mois par année de service, le premier congé étant accordé après douze mois de services.
L'administration conserve toute liberté pour...
Date: 2008-06-13 15:36:29
Site :
http://adala.justice.gov.ma
Thèmes liés : cadre d'emploi fonction publique definition / fonction publique conge de fin d'activite / fonction publique conge fin d activite / cadre d'emploi fonction publique etat / cadre d'emploi fonction publique d'etat
Réforme de l'État — Wikipédia
Présentation[ modifier | modifier le code ]
Selon l' OCDE , la réforme de l'État est nécessaire pour accroître la performance de celui-ci. Elle consiste généralement à faire passer l'État d'un fonctionnement administratif à un fonctionnement gestionnaire , d'un système bureaucratique à un ensemble de mécanismes inspirés de la nouvelle gestion publique [1] .
Réformer c'est,...
Date: 2019-02-08 21:59:16
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : reforme de l administration publique / agent administratif fonction publique d'etat / droit du travail fonction publique d'etat / reduction du temps de travail fonction publique d'etat / temps de travail fonction publique d'etat
Assemblée nationale- Loi de finances pour 2005
Accueil > Budget et Sécurité sociale > Loi de finances pour 2005
Loi de finances pour 2005
(07 mars 2005)
(JO du 31 décembre 2004) [sur le site Légifrance]
Rectificatif (JO du 1er février 2005) [sur le site Legifrance]
Travaux préparatoires :
[sur le site de la Documentation française]
Assemblée nationale - 1ère lecture
(les informations concernant les...
Modernisation de la fonction publique : le gouvernement ...
La concertation sur la modernisation de la fonction publique, que le gouvernement engage dans le cadre du programme "Action publique 2022", débutera à l'occasion d'une "réunion multilatérale", qui se tiendra la semaine prochaine, et s'étalera jusqu'à la fin du mois d'octobre, vient de fait savoir la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) dans un...
Date: 2019-02-13 22:12:51
Site :
https://www.banquedesterritoires.fr
Soumettre les contrats des agents publics au droit privé ...
Lecture confort Lecture confort Imprimer
L'introduction dans la fonction publique de contrats de droit privé en lieu et place des contrats actuels de droit public, c'est-à-dire une application du Code du travail pour les contractuels, pourrait être l'une des pistes étudiées par le gouvernement dans le cadre du plan « Action publique 2022 ». Le plan prévoit en effet une rénovation du...
Site :
http://www.ifrap.org
offre emploi teletravail fonction publique
Home » Emploi » offre emploi teletravail fonction publique
offre emploi teletravail fonction publique
le site des télétravailleurs : offres d'emploi en télétravail, offres de mission freelance et informations sur le télétravail. travailler depuis chez soi ? oui, à condition de faire preuve d'une bonne capacité organisation ! georges tron, secrétaire d'etat chargé de la...
Site :
http://www.unemploichezmoi.com
Mise à disposition d'un agent public | service-public.fr
Accueil particuliers > Travail > Mobilité dans la fonction publique >Mise à disposition d'un agent public
Votre abonnement a bien été pris en compte.
Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Mise à disposition d'un agent public » sera mise à jour significativement.
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel.
Votre abonnement...
N° 771 - Rapport d'information de M. Pierre Morel-À-L ...
Méthode des effets
L'approche vise à estimer pour une zone géographique donnée l'ensemble des revenus et emplois locaux supplémentaires créés directement par l'intervention, mais aussi de manière indirecte, par répercussion sur l'ensemble des secteurs économiques locaux.
Source : d'après Dispositifs d'évaluation des politiques publiques et des programmes : connaissances de...
Administrateur des services de l'Assemblée nationale ...
Administrateur des services de l'Assemblée nationale
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cet article est une ébauche concernant la France .
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .
Un administrateur des services de l'Assemblée nationale est, en France , un haut fonctionnaire oeuvrant à l'...
Date: 2019-02-08 22:06:50
Site :
https://fr.wikipedia.org
Décret n°86-68 du 13 janvier 1986 relatif aux positions de ...
Décret n°86-68 du 13 janvier 1986 relatif aux positions de détachement, hors cadres, de disponibilité, de congé parental des fonctionnaires territoriaux et à l'intégration.
Version consolidée au 13 février 2019
Le Premier ministre,
Sur le rapport du ministre de l'intérieur et de la décentralisation,
Vu le code des communes ;
Vu la loi n° 72-659 du 13 juillet 1972 relative à la...
N° 611 - Rapport d'information de MM. Fabien Matras et ...
I. UN CADRE JURIDIQUE RENOUVELÉ MAIS INÉGALEMENT MIS EN oeUVRE 7
A. LA CONSÉCRATION DE PRINCIPES FONDAMENTAUX ET DE PRATIQUES ANCIENNES 7
1. La déontologie comme interrogation consubstantielle à l'émergence des agents publics 7
2. Un encadrement jurisprudentiel développé 9
3. De premiers encadrements limités à certains secteurs d'activité 11
a. Le monde de la santé, précurseur de la...
Agent de constatation des douanes (catégorie C)
Optez, sans limite d'âge, pour le concours de catégorie C des ministères financiers, et devenez agent de constatation des douanes !
Depuis 2008, vous pouvez présenter le concours externe d'agent de constatation des douanes dans le cadre d'un concours commun, organisé conjointement par la direction générale des finances publiques, la direction générale de la concurrence, de la...
Site :
http://www.douane.gouv.fr
Établissement public : définition, création, EPA et EPIC ...
cours-de-droit@outlook.c om
Liste des cours
INTRODUCTION AU DROIT et MÉTHODOLOGIE droit privé - droit public - Méthodologie commentaire - cas pratique - comment réussir ses études de droit
DROIT PUBLIC Droit public - Institutions publiques
DROIT DES AFFAIRES", "DROIT DES SOCIÉTÉS", ETC... Droit des entreprises - Droit commercial - Droit de la concurrence - Droit...
Chômage en France — Wikipédia
Critiques de la mesure du taux de chômage[ modifier | modifier le code ]
En 2007, les statistiques concernant le chômage en France ont fait l'objet de débats, du fait d'une différence plus importante que d'habitude entre deux sources d'informations : les statistiques de l'ANPE et celle de l'enquête emploi de l'Insee [33] . L'Insee a par la suite, au cours de l'été 2007, amélioré sa...
Date: 2019-02-08 21:59:34
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : offre d'emploi cadre de sante territorial / offre d'emploi droit public des affaires / offre d'emploi droit international public / offre d'emploi droit public / offre d emploi droit public
Cours de licence 2 de droit - Cours-univ.fr
Cours de droit administratif (L2)
Partie 1/2, 85 pages (
620Ko). Le droit administratif, partie majeure du droit public, est constitué de l'ensemble des règles définissant les droits et les obligations de l'administration. Ce cours vous le présente suivant le plan qui suit : Introduction : 1 - Définition du droit administratif, 2 - L'histoire du droit administratif, 3 - Le contrôle...
Date: 2016-03-16 19:00:47
Site :
http://www.cours-univ.fr
Thèmes liés : cours de droit de la fonction publique internationale / cours de droit de la fonction publique / cours fonction publique territoriale / cours fonction publique / fonction publique finances
Vie professionnelle et situation personnelle - Cumul d ...
I-Prof : les textes officiels qui régissent votre carrière
En principe, un fonctionnaire ne peut exercer une autre activité.
Toutefois, il peut cumuler des activités accessoires publiques ou privées, sous réserve que celles-ci soient compatibles avec son activité principale et n'affectent pas son exercice. Elles doivent également ne pas porter atteinte à la neutralité du service...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : agent administratif fonction publique d'etat / autorisations d absence fonction publique / droit du travail fonction publique d'etat / direction generale de l administration et de la fonction publique / contrat de travail fonction publique d'etat
LOI N° 11/011DU 13 JUILLET 2011 RELATIVE AUX FINANCES ...
Chapitre 1er: De l'élaboration des lois de finances
Article 76
Conformément aux options contenues dans la lettre d'orientation visée à l'article 13 de la présente loi et du cadre macroéconomique, le Gouvernement élabore chaque année un cadre budgétaire à moyen terme duquel découlent les prévisions budgétaires et les projections des dépenses des institutions et ministères,...
Date: 2012-02-22 21:58:47
Site :
http://www.leganet.cd
Loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la ...
Loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis
Version consolidée au 14 février 2019
Chapitre I : Définition et organisation de la copropriété.
Modifié par LOI n°2018-1021 du 23 novembre 2018 - art. 206 (V)
La présente loi régit tout immeuble bâti ou groupe d'immeubles bâtis dont la propriété est répartie, entre plusieurs personnes, par...
Site :
https://www.legifrance.gouv.fr
Thèmes liés : direction generale de l administration et de la fonction publique / syndicat fonction publique d'etat / decret d application fonction publique / conseil superieur de la fonction publique d'etat / conseil superieur de la fonction publique d etat
Blog de Christel Cournil: Fonction publique-L3
04/03/2008
100 propositions en vue d'une réforme de la fonction publique
La première étape du débat national sur les valeurs, les missions et les métiers de la fonction publique, lancé le 1er octobre dernier, vient de s'achever (V Synthèse de la semaine de débats sur l'avenir de la fonction publique : JCP A 2008, act. 170).
100 propositions ressortent principalement des débats et des...
Site :
http://cournil.blogspot.com
Fonctionnaire création entreprise : les démarches d'un cumul
Avant de se demander comment créer son entreprise , un agent de la fonction publique doit savoir quelles sont les règles qui régissent ses ambitions. Plusieurs situations sont ici à prendre en compte :
- Durant une période de 12 mois que vous pouvez renouveler au cours d'une deuxième année, vous êtes libre d'être un fonctionnaire en création d'entreprise. Autrement dit, vous pouvez...
Site :
https://agence-juridique.com
Management Public | Solvay Brussels School - Economics ...
Home o Programmes o Executive Education o Management Public
Références
1981-2010 : Executive Master en Management Public, destiné aux personnes en charge de l'intérêt général (cadres des administrations de tous niveaux, organismes para-publics et entreprises publiques, ONG). Cette formation avait pour objectif d'apporter aux participants les compétences techniques et humaines pour rapprocher la réalité de leur projet de société.
2001-2009 : Public Management Programme, un programme spécifiquement conçu pour les fonctionnaires de l'Administration fédérale, en partenariat avec la KULeuven. L'objectif...
Date: 2019-02-13 23:42:12
Site :
http://www.solvay.edu
Thèmes liés : management public et administration publique / formation management secteur public / formation du management public / management public et fonction publique / organisme de formation service public
Cahier des charges — Wikipédia
Partie technique d'un cahier des charges[ modifier | modifier le code ]
La partie technique d'un cahier des charges doit se limiter à énumérer les contraintes techniques avérées (on parle souvent d' exigences ). Les exigences sont organisées en thèmes, puis elles sont numérotées. Cette organisation, prônée par la gestion de projet , facilite le contrôle de conformité des réponses à...
Date: 2019-02-08 21:53:56
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : direction generale de l administration et de la fonction publique / decret d application fonction publique / administration publique generale entreprise / administration publique generale / revue francaise d'administration publique
Devenir contrôleur des finances publiques : salaire ...
Pendant votre préparation au concours Contrôleur des finances publiques
Des cours complets pour mémoriser facilement les connaissances
L'assistance pédagogique de formateurs experts des concours d'entrée
Un module en ligne Prépa Concours + pour être réviser efficacement
Des exercices autocorrigés et des devoirs thématiques corrigés
Un concours blanc écrit et oral pour s'entraîner...
Site :
https://www.cours-servais.fr
Reduction collective de la durée du travail et semaine de ...
La réduction générale obligatoire du temps de travail à 38 heures par semaine
Champ d'application
Le système de la réduction générale du temps de travail à 38 heures par semaine est applicable:
aux entreprises relevant du secteur privé ;
et, pour le secteur public, aux établissements publics qui exercent une activité industrielle ou commerciale (sont entre autres visées les...
Site :
http://www.emploi.belgique.be
Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / droit du travail fonction publique d'etat / inspection du travail fonction publique d'etat / temps de travail fonction publique d'etat / jour ferie temps de travail effectif fonction publique
Convention Collective de la restauration collective
La restauration collective à but lucratif ou non lucratif correspond aux codes NAF 55.5 A et 55.5 C, exercées à titre principal.
La définition de la restauration collective est celle d'une restauration consistant à préparer et à fournir des repas, ainsi que toutes prestations qui leurs sont associées, aux personnes dans leur cadre de travail et/ou de vie, à l'intérieur de collectivités...
Site :
http://www.juridique-et-droit.com
Service juridique qui couvre tous les domaines du droit
BEAUVAIS TRUCHON est constamment au fait des nouvelles lois et de leur interprétation, que ce soit dans le secteur public ou le secteur privé, vous assurant ainsi de vous concentrer pleinement sur les activités de votre organisation.
Plainte disciplinaire, accès à l'information, avis juridique ou défense de vos intérêts et de vos droits face à l'administration publique ou à une instance...
Site :
http://www.beauvaistruchon.com
Thèmes liés : licence d administration publique / organisme de formation dans le secteur public / administration publique generale entreprise / formation secteur public / administration publique generale
DIRECTION GENERALE DE LA FONCTION PUBLIQUE
La Fonction Publique Malagasy connait actuellement une ère nouvelle avec l'assise du document stratégique de base en 2016, qu'est la Politique Nationale de la Fonction Publique . Mais toujours est-il qu'à l'heure du changement, un regard rétrospectif s'avère indispensable afin de bien guider les actions futures et de tirer leçon des erreurs du passé.
Fort longtemps, la Fonction publique...
Site :
http://www.dgfop.gov.mg
Thèmes liés : direction generale de l administration et de la fonction publique / direction generale de la fonction publique / gestion des carrieres dans la fonction publique / fonction publique generale / direction de la fonction publique
Détachement d'un fonctionnaire | service-public.fr
Seul un fonctionnaire titulaire peut être détaché.
Cas de détachement
Les cas de détachement sont limitativement énumérés par décret. Dans la majorité des cas, le détachement est accordé sous réserve des nécessités de service. Toutefois, il peut être accordé de droit dans certaines situations, c'est-à-dire que l'administration ne peut pas s'y opposer.
Cas de détachement dans la...
Histoire de la fonction publique - Approfondissements ...
Histoire de la fonction publique
le 12 octobre 2012
La fonction publique française telle qu'elle existe aujourd'hui est l'héritière de plusieurs siècles d'histoire, faits de réformes, de luttes et d'évolutions statutaires.
Le Moyen Âge et l'Ancien régime : les lointaines origines de la fonction publique
Au Moyen Âge, le besoin d'une administration et d'agents à son service - ancêtre...
Site :
vie-publique.fr
Fonction publique en France | Portail de la Fonction publique
Accueil > Fonction publique > Fonction publique en France
Fonction publique en France
En France, la fonction publique est composée de trois versants (État, territoriale et hospitalière), qui ensemble, emploient 5,65 millions d'agents (1) fin 2015 (5,45 millions d'agents hors contrats aidés), soit un salarié sur cinq.
La fonction publique de l'État compte 2,47 millions d'agents (43,87 %), la fonction publique territoriale 1,98 million (35,17 %) et la publique hospitalière 1,18 million (20,96 %).
Ces agents sont employés, sous des statuts divers, par les services civils et militaires de l'État, les conseils régionaux, les...
Votre Conseil des ministres - Liberal Party of Canada
no
35106
L'honorable Patty Hajdu, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et du Travail a été élu comme députée de Thunder Bay-Supérieur-Nord lors de l'élection de 2015. Le premier ministre Trudeau l'avait nommée ministre de la Condition féminine en 2015, poste qu'elle a occupé jusqu'au début de 2017. Madame Hajdu jouit d'une bonne notoriété et d'une bonne...
Date: 2019-02-13 22:22:45
Site :
https://www.liberal.ca
Thèmes liés : maitrise administration publique / administration publique generale emploi / administration publique generale entreprise / administration publique generale
Cumuler plusieurs emplois dans la fonction publique
Comment cumuler plusieurs emplois dans la fonction publique (activités accessoires)
Comment cumuler plusieurs emplois dans la fonction publique (activités accessoires)
13/11/2017
Fiche pratique n° 694 / 1739
NOUVEAU : : Les activités susceptibles d'être exercées à titre accessoire viennent de faire l'objet de la parution du décret 2017-105 du 27 janvier 2017 . le décret précise les...
Composition du dossier | Portail de la Fonction publique
Composition du dossier
Dématérialisation de la saisine de la commission de déontologie
Depuis le 1er janvier 2016, la saisine du secrétariat de la commission de déontologie de la fonction publique pour les demandes de cumul d'activités et de départ dans le secteur privé se fait par voie dématérialisée.
Les formulaires de télédéclarations d'exercice d'une activité privée, ou de...
Site :
https://www.fonction-publique.gouv.fr
Thèmes liés : direction generale de l administration et de la fonction publique / agent administratif fonction publique d'etat / conge de formation dans la fonction publique d'etat / contrat d'engagement fonction publique / contrat d engagement fonction publique
fonctionpublique.gouv.sn : Recrutement En Fonction ...
Jacque Marie , le 11-09-18
Site officiel de la Fonction Publique et du Travail du Sénégal. Les candidats peuvent consulter le site afin de s'inscrire aux divers concours et examens publiés régulièrement sur le site.
Pour les candidats dont les noms suivent ont été provisoirement retenus pour le compte du Ministère de la Santé et de...
Site :
https://www.mario-bross.net
Thèmes liés : site emploi fonction publique d'etat / site recrutement fonction publique / emploi fonction publique gouv sn / liste des candidats concours fonction publique / site emploi fonction publique
Observatoire de l emploi public - PDF - docplayer.fr
il y a 3 ans
Total affichages :
Transcription
1 MINISTÈRE DE LA FONCTION PUBLIQUE Observatoire de l emploi public «Proposition de refonte du volet fonction publique de la DADS-U» Rapport d étape 23 mai
2 De la DADS Qu est-ce que la DADS-U? La déclaration annuelle de données sociales est une formalité administrative que doit accomplir toute entreprise employant des salariés, en application...
Site :
https://docplayer.fr