Décret n°2001-1207 du 19 décembre 2001 portant statut ...

Décret n°2001-1207 du 19 décembre 2001 portant statut particulier du corps des attachés d'administration hospitalière

NOR: MESH0124138D

Version consolidée au 14 février 2019

Le Premier ministre,

Sur le rapport de la ministre de l'emploi et de la solidarité et du ministre délégué à la santé,

Vu le code de la santé publique ;

Vu le code de l'action sociale et des familles ;

Vu la...

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Site : https://www.legifrance.gouv.fr

Droit de la fonction publique - Portail Universitaire du droit

Il n'en a pas toujours été ainsi. La construction du droit de la fonction publique, depuis l'Ancien régime, a suivi naturellement le développement des fonctions de l'État, ainsi que les contraintes qui ont pesé sur lui. L'émancipation de l'agent public et sa conquête d'un statut professionnel protecteur sont les deux grands traits de l'histoire de la fonction publique en France.

Leçon 2...

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Site : https://univ-droit.fr

Équipe de direction d’Hydro-Québec

À propos Gouvernance

L'équipe de direction : un engagement ferme pour l'avenir

L'équipe de direction est à la fois diversifiée et multidisciplinaire. Son rôle : assurer la gestion des activités de l'entreprise et des risques qui y sont associés. Elle se compose de femmes et d'hommes hautement compétents et fermement engagés envers Hydro-Québec.

Éric...

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Site : http://www.hydroquebec.com

Concours tresor public 2018 cote d'ivoire idee de noel

Concours tresor public 2018 cote d'ivoire

Il peut également travailler au Ministère en administration centrale.

Des concours nationaux loi réduction du temps de travail grossesse peuvent être ouverts pour une affectation régionale.

Cette affectation ne fait pas obstacle à une mutation ultérieure dans une autre région, mais les nécessités de service spécifiques à la région de...

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Site : http://ziuaindragostitilor.eu

Le cadre d'emploi d'attaché territorial

Le cadre d'emploi des attachés territoriaux recouvre une multitude de métiers supérieurs dans la fonction publique territoriale dans les villes, départements, régions, intercommunalités et leurs établissements publics. Il est donc utile de viser les conditions d'accès à ce cadre d'emploi ainsi que les métiers exercés.

 

 

CONDITIONS D'ACCES AU CADRE D'EMPLOI DES ATTACHES...

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Site : https://www.emploi-collectivites.fr

SPW/DGO3 (DGARNE) - environnement.wallonie.be

Organisme payeur de Wallonie, pour les fonds FEAGA et FEADER

les missions de l'Organisme payeur (OPW) sont la somme de celles

des deux départements : Département des Aides et Département de l'Agriculture ,

la fonction de directeur de l'OPW est dorénavant assurée par l'agent qui occupe le poste d'Inspecteur général du Département des Politiques européennes et des Accords internationaux

de...

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Date: 2018-12-17 10:51:27
Site : http://environnement.wallonie.be

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines administration publique

UCM - Rapport annuel 2017

J'ai besoin de l'avis d'un expert qui m'aidera à construire mon projet.

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Ma décision est prise : je choisis d'être mon propre patron. Demain, je serai indépendant.

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D'indépendant, je passe à employeur et m'entoure des collaborateurs indispensables.

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Date: 2018-06-28 09:30:29
Site : http://www.rapportannuelucm.be

Concours Catégorie A | Groupe Caisse des Dépôts

 

Recrutement par voie des IRA

La Caisse des dépôts recrute chaque année des attachés d'administration à l'issue de leur formation dans les Instituts régionaux d'administration (IRA).

Les IRA sont des écoles d'application à vocation interministérielle situées à Bastia, Lille, Lyon, Metz et Nantes.

Leur principale mission est d'assurer la formation professionnelle initiale (12 mois),...

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Date: 2019-02-13 21:24:32
Site : https://www.caissedesdepots.fr

Thèmes liés : institut d'administration publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / institut de l'administration publique / institut de l administration publique

Centre de gestion de la fonction publique territoriale du ...

Mail : carrieres@cdg63.fr

Rôle

Mission d'accompagnement des gestionnaires des ressources humaines des collectivités et établissements publics affiliés pour assurer, par mutualisation, un déroulement de carrière des fonctionnaires, dans le cadre législatif et réglementaire.

A l'instar de nombreux Centres de Gestion, et dans le cadre de la mise en oeuvre de nouveaux outils informatiques au...

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Site : http://www.cdg63.fr

Ministère de la Justice - archives-judiciaires ...

Art. 714 : Les personnes mises en examen, prévenus et accusés soumis à la détention provisoire la subissent dans une maison d'arrêt. Il y a une maison d'arrêt près de chaque tribunal de grande instance, de chaque cour d'appel et de chaque cour d'assises, sauf auprès des tribunaux et des cours qui sont désignés par décret.

Art. 717 : Les condamnés à l'emprisonnement d'une durée...

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Date: 2019-02-13 22:52:28
Site : http://www.archives-judiciaires.justice.gouv.fr

Thèmes liés : direction generale de l administration et de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / reforme de l administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat

Offres d'emploi : Archéologues et professionnels du ...

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Nouvelle pétition | Sauver le Pont des Trous, c'est sauver le Patrimoine mondial de Tournai! (26 janvier 2019)

La Ville de Tournai, en Belgique, possède deux monuments exceptionnels qui font sa fierté et attirent les touristes : son beffroi et sa cathédrale, tous deux d'époque médiévale. Ils ont été classés voici près de vingt ans au titre de "Patrimoine mondial de...

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Date: 2019-02-08 10:58:30
Site : http://www.archeologia.be

Observatoire de l emploi public - PDF - docplayer.fr

il y a 3 ans

Total affichages :

Transcription

1 MINISTÈRE DE LA FONCTION PUBLIQUE Observatoire de l emploi public «Proposition de refonte du volet fonction publique de la DADS-U» Rapport d étape 23 mai

2 De la DADS Qu est-ce que la DADS-U? La déclaration annuelle de données sociales est une formalité administrative que doit accomplir toute entreprise employant des salariés, en application...

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Site : https://docplayer.fr

Concours administratifs, examens ... - nord.gouv.fr

Concours administratifs, examens professionnels, recrutement...

Mise à jour le 21/12/2018

 

Vous souhaitez travailler pour la fonction publique d'État ?

Dans les Hauts-de-France

Retrouvez ci-dessous les avis de concours, résultats et postes à pourvoir dans la région Hauts-de-France ;

Nous vous invitons à consulter également la

Bourse Interministérielle de l'Emploi Public (BIEP)  (dans le critère de recherche...

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Date: 2019-02-13 23:48:21
Site : http://www.nord.gouv.fr

Le métier de secrétaire médicale dans la fonction publique ...

Travailler dans le privé

Le métier de secrétaire médicale dans la fonction publique hospitalière

Il faut tout d'abord savoir que la fonction publique hospitalière compte plusieurs centaines de milliers d'agents répartis entre divers établissements publics ou à caractère public. Pour se faire recruter dans le secteur, une secrétaire médicale doit réussir à un concours interne ou...

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Date: 2019-02-13 12:49:32
Site : http://formationsecretairemedicale.fr

Quels diplômes pour devenir ... - Carrières Publiques

Dans la fonction publique territoriale (FPT) par exemple, devant une administration de « plus en plus sélective », sur les dix ans écoulés, « l'attrait, voire l'exigence, du diplôme a beaucoup progressé » (Faire carrière sans diplôme dans la fonction publique, la gazette des communes, mars 2016).  

Dans la fonction publique, les postes sont classifiés en trois catégories...

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Site : https://www.carrieres-publiques.com

Concours SAENES Secrétaire Administratif de l'Education ...

SAENES Secrétaire Administratif de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur B ex SASU

Les secrétaires administratifs sont chargés de tâches administratives d'application.

A ce titre, ils participent à la mise en oeuvre, dans les cas particuliers qui leur sont soumis, des textes de portée générale.

Ils exercent notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines...

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Site : https://livres-concours.cap-public.fr

Forum de la Fonction Publique Territoriale

Forum de la Fonction Publique Territoriale

Le site d'entraide et de partage de connaissance des fonctionnaires territoriaux

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.

Règles du forum

On parle dans ce forum de...

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Site : http://www.forumterritorial.org

Allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) d'un ancien ...

Actualités

Valider la recherche dans le site service-public.fr

Accueil particuliers  > Social - Santé  > Allocation chômage d'aide au retour à l'emploi (ARE)  >Allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) d'un ancien agent public

Votre abonnement a bien été pris en compte.

Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page «  Allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) d'un...

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Site : https://www.service-public.fr

LOI n° 2007-209 du 19 février 2007 relative à la fonction ...

Vous êtes dans :  Accueil > Les autres textes législatifs et réglementaires > LOI n° 2007-209 du 19 février 2007 relative à la fonction publique territoriale

LOI n° 2007-209 du 19 février 2007 relative à la fonction publique territoriale

Version consolidée à la date du ...

Jour

Décret n° 2007-1260 du 21 août 2007 relatif à l'allocation de préretraite agricole

Résumé

Chapitre...

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Site : https://www.legifrance.gouv.fr

La gestion des âges de la vie dans la fonction publique ...

Interview de Pascal Brindeau, député de Loir-et-Cher

La gestion des âges est un enjeu majeur du management dans la fonction publique. Dans son rapport "Gestion des âges dans la Fonction publique : pour une administration moderne et efficace", remis au ministre de la Fonction publique en février 2012,  le député Pascal Brindeau propose de relever ce défi via la déclinaison de sept...

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Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Nous rejoindre | IRSAM

Rémunération selon CCN du 15/03/1966

  

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, veuillez adresser votre candidature  sous la référence AS IRSAM : CV + LM, par mail de préférence assistantlogistique@irsam.fr

 ou par courrier à l'IRSAM à l'attention de la Direction des Ressources Humaines, 1 rue Vauvenargues - 13 007 MARSEILLE.

Administratif

Agent Administratif H/F

Pour son...

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Site : http://www.irsam.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / offre d'emploi controleur transport en commun / offre d emploi administration publique / offre d'emploi transport en commun

Fonction publique | l'Encyclopédie Canadienne

La fonction publique est la BUREAUCRATIE de l'État qui comprend au Canada des organisations ministérielles qui secondent les dirigeants politiques dans l'élaboration, la réalisation et la mise en application des politiques gouvernementales.

Fonction publique

La fonction publique est la BUREAUCRATIE de l'État qui comprend au Canada des organisations ministérielles qui secondent les...

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Site : https://www.thecanadianencyclopedia.ca

Rémunérations | Portail de la Fonction publique

Accueil > Fonction publique > Rémunérations

Rémunérations

La rémunération des fonctionnaires, dans ses différentes composantes, est définie, comme l'ensemble des règles de gestion de leur carrière, à partir de dispositions statutaires et réglementaires fixées par la puissance publique, et ne relève pas d'une logique de négociation collective comme...

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Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / remuneration dans la fonction publique / portail de la fonction publique d'etat / importance de la gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique

Cadre de santé cadre de métier fonction du cadre infirmier ...

Cadre de santé, cadre de métier

Écrit par Josseline Jacques   

08-03-2012

Cadre de santé, cadre de métier 1

L'hôpital public est actuellement au coeur des grandes réformes du système de santé qui auront un impact majeur sur les organisations et les modes de prise en charge....

Au-delà de ces réformes qui se succèdent, les établissements de santé sont aussi...

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Date: 2013-04-12 12:28:29
Site : http://archives.coordination-nationale-infirmiere ...

Thèmes liés : formation professionnelle fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion d un centre de formation / fonction publique cadre / cadre fonction publique francais

Fiche de synthèse : Statut et carrière des ...

Comme dans le reste de la fonction publique, chacun des corps de fonctionnaires de l'Assemblée nationale est organisé en grades, eux-mêmes divisés en classes, puis en échelons. L'avancement d'échelon s'effectue à l'ancienneté et l'avancement de classe et de grade, sur proposition d'un comité paritaire, au mérite.

Navigation interne de la page

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IV. - Structure des carrières

I. -...

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Site : http://www2.assemblee-nationale.fr

La télégestion au service de l’aide à domicile - Gazette ...

La télégestion au service de l'aide à domicile

par Stéphanie Lampert

Outre un contrôle de l'effectivité des interventions, la télégestion permet une gestion plus fine des ressources humaines.

C'est l'un des axes forts de la convention signée en septembre 2011 entre l'Assemblée des départements de France (ADF) et les 16 fédérations du secteur de l'aide à ...

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Site : http://www.gazette-sante-social.fr

Thèmes liés : systeme d'information dans l'administration publique / systeme d'information administration publique / importance de la gestion des ressources humaines dans l'administration publique / le service public d'emploi / service public d emploi

La fonction publique territoriale – Le statut en bref PDF ...

Une personne domiciliée dans ou soumise à la juridiction des tribunaux de cet État ou de son exécuteur testamentaire ou administrateur, peut être servie sans que l'État, de la même manière que le service est effectué dans l'État, par toute personne autorisée à rendre service par les lois de l'état, du territoire, de la possession ou du pays dans lequel la signification doit être...

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Site : http://palibrarybooksale.com

La fonction publique européenne et internationale recrute ...

Comme dans la Fonction publique territoriale en France, la réussite au concours ne vaut pas recrutement : elle ne garantit que l'inscription sur une liste de réserve.

Lorsqu'une institution dispose d'un poste vacant, elle sélectionne des lauréats sur cette liste en vue de le pourvoir. Mais mieux vaut postuler de soi-même auprès des institutions situées à Bruxelles, à Strasbourg ou au...

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Site : https://vocationservicepublic.fr

L'apprentissage dans la fonction publique | Normandie ...

L'apprentissage dans la fonction publique

L'apprentissage dans la fonction publique

Les informations figurant sur cette page sont susceptibles d'être modifiées par l'application de la Loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel" à compter du 1er janvier 2019

 

La réforme globale de l'apprentissage a été lancée par le gouvernement en 2013. La campagne sur l'apprentissage se...

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Date: 2019-02-07 20:57:19
Site : https://apprentissage.normandie.fr

Conflits d'intérêts et mobilité des hauts fonctionnaires ...

Accueil > Travaux parlementaires > Projets/propositions de loi

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Conflits d'intérêts et mobilité des hauts fonctionnaires

Proposition de loi visant à renforcer la prévention des conflits d'intérêts liés à la mobilité des hauts fonctionnaires :

Objet du texte

Lire le billet de l'Espace presse

Déposée au Sénat par Jean-Claude REQUIER et...

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Date: 2019-02-01 23:22:10
Site : senat.fr

Emploi Culture – Spectacle Audiovisuel Profil Culturel ...

Comparateur Logiciels SAAS - Offres d'emploi Startup

JobCulture est un site de recherche d'emploi et un site de recrutement spécialisé dans les métiers de la culture (musée, monuments historiques, patrimoine...) , dans les métiers du spectacle (théâtre, musique, festival...), dans les métiers des médias (presse, journalisme, communication...), et dans les métiers de l'audiovisuel...

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Site : http://www.jobculture.fr

Cahiers de la fonction publique - Fiches documentaires ...

Cahiers de la fonction publique

Votre adresse

Cahiers de la fonction publique

Auteur(s)

Président du comité de rédaction : Mattias Guyomar

Directeur de publication : Pierre-Marie Lehucher

Date

1ère publication : 1982-2012 les Cahiers de la fonction publique et de l'administration

Depuis 2013 : fusion de la revue Cahiers de la fonction publique et de l'administration, Cahiers de l'éducation...

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Site : https://jurisguide.fr

Reconversion professionnelle : concours complémentaire ...

Reconversion professionnelle : concours complémentaire 2018

Reconversion professionnelle : concours complémentaire 2018

Publié le 16 avril 2018

80 magistrats seront recrutés parmi les professionnels de plus de 35 ans justifiant d'au moins 7 ans d'activité dans les domaines juridique, administratif, économique ou social les qualifiant particulièrement à l'exercice de fonctions judiciaires....

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Site : http://www.enm.justice.fr

Thèmes liés : ecole nationale d administration publique / formation professionnelle fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique

Déconcentration et décentralisation - Vie publique

Sur la toile publique

Inscrite durablement dans le paysage administratif français depuis le tournant du 18ème siècle, la déconcentrationDéconcentrationDélégation de moyens et de pouvoirs de décision de l'administration centrale aux services extérieurs de l'Etat. est relancée avec les décrets du 14 mars 1964 qui assoient l'autorité du préfet au niveau départemental et créent les...

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Site : vie-publique.fr

Concours fonction publique a la reunion 2018 bons réductions

Concours fonction publique a la reunion 2018

Sont obligatoirement affiliées, les collectivités qui emploient moins de 350 fonctionnaires.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.

Concours outremer resultats concours impots reunion 31 TER Chemin de la Fontaine, Domenjod 97490 sainte clotilde, tel.

Le vendredi code promo king jouet frais de port gratuit 1er septembre...

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Site : http://directorioweb.biz

Législation scolaire et réglementation de l'éducation au ...

Loi No 91-22 du 16 février 1991 d'orientation de l'éducation nationale

 

 

Article 1er L'éducation nationale, au sens de la présente loi, tend :

à préparer les conditions d'un développement intégral, assumé par la nation toute entière : elle a pour but de former des hommes et des femmes capable de travailler efficacement à la construction du pays; elle porte un intérêt...

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Date: 2019-02-14 00:17:18
Site : http://saemss-cusems.com

Le recrutement et l'intégration (vitrine.Le recrutement et ...

Le processus de recrutement est un élément clé de la gestion des ressources humaines, puisqu'il permet à la collectivité de bénéficier des compétences dont elle a besoin.

L'acte de recruter consiste donc à chercher et à trouver le candidat qui s'approche au plus près du profil recherché et donc du poste à pourvoir. Un recrutement est jugé réussi après une certaine période...

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Site : wikiterritorial.cnfpt.fr

Droit du service public en France — Wikipédia

Droit du service public en France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le service public est "une activité d'intérêt général assurée ou assumée par une personne publique" selon René Chapus [1] .

Le droit du service public est un élément essentiel du droit administratif français .

On distingue deux grands domaines d'activité dans l' administration française  : la police...

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Date: 2019-02-08 21:53:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Les instituts régionaux d'administration IRA | Portail de ...

Accueil > SCORE > Ecoles de formation > IRA/ENA > Les instituts régionaux d'administration IRA

Les instituts régionaux d'administration IRA - 23/10/2018

Créés à partir de 1971, les cinq instituts régionaux d'administration (à Bastia, Lille, Lyon, Metz et Nantes) forment les attachés d'administration de l'Etat, le corps d'encadrement qui constitue la colonne vertébrale de...

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Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

L'Observatoire de l'Emploi Public : vers une meilleure ...

À consulter

Introduction

Créé par le décret du 13 juillet 2000, l'Observatoire de l'Emploi Public a comme missions d'assurer la collecte, mais aussi l'exploitation et la diffusion de l'information sur l'emploi dans les trois fonctions publiques : la fonction publique d'État, territoriale et hospitalière.

Les acteurs et les moyens

L'Observatoire de l'Emploi Public est constitué :

d'un...

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Site : https://www.cap-concours.fr

How to apply | Careers with the European Union

Accueil > Comment poser sa candidature?

Première étape

La procédure de candidature à un poste au sein d'une institution ou d'un organe de l'UE varie en fonction du type de contrat. Il existe plusieurs catégories de contrats (sans compter le travail indépendant): les contrats permanents, les contrats à durée déterminée et les contrats temporaires. Des stages sont également proposés....

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Date: 2019-02-13 21:55:34
Site : https://epso.europa.eu

RD Congo offre d'emploi : Plusieurs postes à pourvoir

RD Congo offre d'emploi : Plusieurs postes à pourvoir

RD Congo offre d'emploi : Plusieurs postes à pourvoir

Par congo-autrement | Le vendredi, 02 février 2018 | Commentaires (0)

Offres d'emploi du 31/01 et 01/02/2018

Le 01/02/2018

OFFRE DE POSTE : « CONSULTANT M&E »

 

 

WWF-DRC recrute « un » CONSULTANT M&E pour la mise en place d'une...

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Site : http://www.congo-autrement.com

Thèmes liés : offre d'emploi centre de gestion 31 / offre d'emploi centre de gestion / offre d emploi du centre de gestion / systeme d'information dans l'administration publique / offre d'emploi transport en commun

Henri Fayol — Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir Fayol .

Henri Fayol

Henri Fayol ( Constantinople , 1841 - Paris , 1925 ) est un ingénieur civil des mines français , auteur de L'administration industrielle et générale (1916) [1] .

En raison de ses travaux, il est considéré comme l'un des pionniers de la gestion d'entreprise et l'un des précurseurs du management .

Sommaire

L'ingénieur[ modifier |...

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Date: 2019-02-13 15:57:47
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : direction generale de l administration et de la fonction publique / systeme d'information dans l'administration publique / importance de la gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique

Institut régional d'administration — Wikipédia

Le concours externe[ modifier | modifier le code ]

Le recrutement externe se fait au niveau licence ou d'une qualification équivalente ; aucune limite d'âge n'est imposée. On constate toutefois que la majorité des admis au concours externe disposent d'un diplôme de niveau supérieur à la licence. Ce concours comprenait également un concours d'analyste en informatique, dont la promotion...

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Date: 2019-02-09 17:34:27
Site : https://fr.wikipedia.org

Les nouveaux CT et CAP dans la fonction publique territoriale

Le statut de la FPT a prévu des organismes nationaux (CSFPT - CNFPT) qui assurent un fonctionnement paritaire national de la FPT. Ces organismes sont nécessaires pour une concertation au plus haut niveau, mais ne peuvent garantir à eux seuls le droit de participation des fonctionnaires. Il est nécessaire de retrouver au niveau local des lieux de concertation qui permettent aux...

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Site : http://www.sdpm.net

Recrutement - SDIS Isère

Recrutement

Recrutement

Vous trouverez ci-dessous les offres d'emplois proposées par le Service départemental d'incendie et de secours de l'Isère.

Ces offres concernent les filières sapeurs-pompiers professionnels (SPP), sapeurs-pompiers volontaires (SPV) et personnels administratifs techniques et spécialisés (PATS).

Toute candidature sera adressée à :

Monsieur le Président du Conseil...

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Site : http://www.sdis38.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / offres d emplois travaux publics / adjoint territorial du patrimoine principal de 2eme classe / adjoint territorial du patrimoine de 2eme classe

Travailler dans la fonction publique | La préfecture et ...

Le protocole d'accord du 8 octobre 2001 sur l'emploi des travailleurs handicapés dans la fonction publique de l'État rappelle la primauté du concours parmi les voies de recrutement de la fonction publique, y compris pour les travailleurs handicapés.

Les candidats, notamment ceux reconnus travailleurs handicapés, doivent s'inscrire directement aux concours auprès de chaque service...

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Date: 2019-02-13 23:38:10
Site : http://www.prefectures-regions.gouv.fr

YALI SENEGAL AFRICA REGIONAL LEADERSHIP CENTER

Accédez aux cours en ligne INSCRIVEZ-VOUS CONNECTEZ-VOUS

Qu'est-ce que le YALI ?

Le Young African Leaders Initiative (YALI) est une initiative de Barack Obama, ancien président des Etats-Unis, qui date de 2010. L'objectif est de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la...

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Site : http://www.yaliafriquedelouest.org

Thèmes liés : centre regional de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion d un centre de formation

Processus d’embauche au gouvernement | Syndicat de la ...

Dotation des emplois

Nouveau processus de qualification pour gérer sa carrière dans la fonction publique 

Depuis novembre 2016, le Secrétariat du Conseil du trésor implante un nouveau cadre légal et normatif en matière de dotation pour ses employés .

Les listes de déclaration d'aptitude prennent fin graduellement et un nouveau processus de dotation simplifié prend place sous la forme de...

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Site : https://www.sfpq.qc.ca

Sénégal: Fonction publique locale - Un conseil supérieur ...

Les 20 membres du Conseil supérieur de la Fonction publique locale ont été installés, hier, à Dakar, par le président la République, Macky Sall. Ils auront pour mission de donner des avis et recommandations sur toutes les questions à caractère général intéressant les fonctionnaires des collectivités locales et la Fonction publique locale.

Le président de la République, Macky Sall,...

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Date: 2019-02-13 22:00:00
Site : https://fr.allafrica.com